Le Prix Grand Phénicia 2018 remis à l’écrivain et dramaturge Michel Tremblay

L’écrivain et dramaturge Michel Tremblay, au Salon du livre de Montréal, en novembre dernier
Photo: Guillaume Levasseur Le Devoir L’écrivain et dramaturge Michel Tremblay, au Salon du livre de Montréal, en novembre dernier

L’écrivain et dramaturge Michel Tremblay se verra remettre le Grand Phénicia 2018 le 31 mai prochain par la Chambre de commerce LGBT du Québec.

 

La 14e édition du Phénicia se déroulera à la salle du Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec, à Montréal, sous la présidence d’honneur de la comédienne et femme d’affaires Caroline Néron. L’événement célébrera la réussite et l’implication de personnes qui ont contribué au rayonnement et au développement de la communauté d’affaires LGBT.

 

Steve Foster, président de la Chambre de commerce, explique qu’en remettant le prix à Michel Tremblay, l’organisme veut affirmer que l’écrivain a su, à travers son oeuvre, marquer le Québec et le monde depuis plus de 50 ans. La Chambre désire aussi souligner sa contribution exceptionnelle à la communauté LGBT.

 

Michel Tremblay s’est dit touché qu’on lui décerne le prix, ajoutant que la reconnaissance des minorités sexuelles a été un des grands combats de sa vie.

 

L’année dernière, le Grand Phénicia a été remis à Françoise Bertrand, présidente-directrice générale sortante de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

1 commentaire
  • Solange Bolduc - Abonnée 5 janvier 2018 21 h 25

    Bravo, M. Tremblay!

    Vous êtes un grand artiste, je vous admire...longue vie et création encore !