Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    78 optométristes tournés vers l’avenir grâce à Visique

    Contenu commandité par Visique

    13 juillet 2017
    78 optométristes répartis dans près de 45 cliniques à travers le Québec viennent tout juste de se regrouper sous la bannière Visique. Ces professionnels des soins oculaires unissent ainsi leurs forces, entraînant du même coup un vent de changement au Québec dans cette industrie en constante évolution.

    De ce nombre, on compte des bannières implantées depuis de nombreuses années dans leur communauté dont Centre Opto de Granby, le groupe Beaulieu (Laurentides et Bas-Saint-Laurent/Gaspésie), les cliniques Miosis (Gatineau) et le groupe Marchand Giguère (Québec).

    Pour Frédéric Marchand, optométriste, qui a succédé à son grand-père, puis à son père à la tête du groupe Marchand Giguère, il était tout naturel de joindre cette nouvelle bannière lancée par FYidoctors, le plus grand fournisseur de soins visuels au pays.

    « FYidoctors présente des valeurs communes à Marchand Giguère, a confié l’optométriste. C’est une entreprise orientée tout d’abord vers les examens, le dépistage et les traitements, bref les soins oculaires. La lunetterie et la vente de produits haut de gamme sont donc complémentaires aux soins. »

    La bannière Visique a été créée par FYidoctors dans le but de favoriser un regroupement puissant d’optométristes locaux aux quatre coins de la province. Leurs avantages est de conserver leur autonomie en tant que professionnels des soins visuels, tout en ayant accès à une technologie sophistiquée pour établir les diagnostics. En gros, ils sont mieux outillés pour fournir des soins visuels spécialisés en fonction des besoins uniques des patients.

    D’ailleurs, trois nouvelles cliniques phares de Visique ouvriront leurs portes très bientôt dans la région métropolitaine dans le but de mieux servir la clientèle. Elles seront situées à Pointe-Claire, Lachenaie et dans le quartier DIX30, à Brossard.

    « Avec Visique, c’est notre famille qui s’agrandit à travers le Québec, a ajouté Frédéric Marchand. C’est le même esprit familial qui a toujours régné chez Marchand Giguère, ce qui m’amène beaucoup de fierté. »

    Et la famille, c’est important pour les Marchand, optométristes de père en fils depuis trois générations. Marchand Optométriste a d’abord été lancée dans les années 1920 par l’aïeul Jean-Raymond Marchand. Plus tard, l’entreprise a été reprise par son fils René et, sous sa gouverne, a connu un véritable essor. « La Régie de l’assurance maladie a commencé à couvrir l’examen de la vue, ce qui a permis à mon père de grossir son bureau de Place Laurier et de prendre de l’expansion », a ajouté Dr Marchand. La famille Marchand s’est ensuite liée à Richard Giguère Opticien en 2008 pour créer Marchand Giguère.

    En 2015, le groupe a joint FYidoctors et fonctionnera désormais sous la bannière Visique, formant un réseau audacieux et unifié dont le bien-être oculaire des patients est au coeur de ses priorités.

    « La décision de joindre FYidoctors puis de créer Visique a été prise ensemble, entre tous les optométristes du groupe, a ajouté Dr Marchand. Au final, cela nous permettra d’être plus forts en cette période de consolidation croissante dans le marché de l’optométrie. »
    Dr Frédéric Marchand, optométriste, Vice-pésident de Visique au Québec












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires

    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.