Le CELI a la cote chez les jeunes
Les retraités actuels invitent les futurs retraités à investir tôt, au cours de la vie et de l’année, dans la constitution d’une épargne-retraite. Mais ils sont encore nombreux à déclarer se préoccuper de leur patrimoine-retraite sur le tard. Et à envisager de devoir travailler après 65 ans, voire 70 ans. Dire que le jeu de l’intérêt composé pourrait faire une grande différence.
Rendements - Place au risque et à la témérité
Les épargnants ont besoin de rendement. Pas étonnant, donc, que le manque d’argent à la retraite soit la principale inquiétude pour 46 % des participants à un sondage. Il appert que dans le monde du placement et de l’investissement, 2013 s’annonce plus favorable à la prise de risques. Tant mieux, car les investisseurs canadiens ont l’intention de se montrer téméraires.
Avez-vous 65 ans ou plus?
Une vie consacrée à votre carrière vous a finalement donné de précieuses années de retraite. Vous avez travaillé fort et vous méritez de jouir de votre avenir. Toutefois, même si les années de retraite sont souvent considérées comme des années dorées, vivre avec un revenu déterminé peut être stressant et nécessite une planification financière intelligente.
Finances personnelles - Les femmes exercent un contrôle financier accru
De plus en plus de femmes prennent maintenant le contrôle des finances de la famille et sont considérées comme le « chef de la direction financière » du foyer. Selon un sondage de la BMO, 82 % des Canadiennes prennent l’essentiel des décisions ou partagent également les responsabilités pour les décisions financières du foyer. À une plus grande échelle, les femmes contrôlent environ le tiers de toute la richesse en Amérique du Nord, une proportion qui augmente de 8 % par année.
Fonds des travailleurs - Pour l’économie d’impôt d’abord!
Bien qu’ils ne soient que deux, les fonds de travailleurs sont souvent présentés comme des investissements incontournables dans un environnement REER. Le rendement des fonds fiscalisés supporte bien la comparaison avec celui d’un fonds équilibré. Et les crédits d’impôt afférents compensent amplement le risque accru que peut comporter cet investissement.