Montérégie - La variété de l’offre permet plus d’une suggestion
S’il y a plusieurs avantages à tenir un congrès en Montérégie, la diversité de l’offre touristique d’affaires qu’on y trouve est sans doute l’élément qui permet aux planificateurs de congrès d’organiser un événement varié et personnalisé au goût des congressistes. Bref coup d’oeil sur ce que peut avoir l’air un congrès en Montérégie.
À Québec - Avant le congrès, les PCO sont à l’oeuvre
La réussite d’un congrès repose en grande partie sur son organisation. Et, parce qu’une telle planification nécessite temps et énergie, de plus en plus d’organismes confient l’organisation de leur événement à des professionnels.
Mauricie - Les ressources locales et les produits régionaux à l’honneur
Il y a cinq raisons valables de choisir Shawinigan pour le déroulement d’un congrès : on y retrouve un intéressant choix de salles et d’infrastructures d’accueil, on peut y vivre une variété d’expériences gastronomiques, il y a là un grand nombre d’activités touristiques, on bénéficie à cet endroit d’une localisation géographique favorable et on peut y apprécier l’expérience d’un service complet et professionnel.
Le Québec est aussi une carte postale
Les Québécois sont fiers de cet héritage qui les ramène aux premiers jours européens de l’Amérique naissante. Et qui les visite se verra suggérer tant les sites naturels que les premiers environnements bâtis. Et qui vient au Québec pour y fréquenter un congrès n’y vient pas que pour ses seuls colloques : il ou elle, comme qui les accompagne, demande aussi à voir et à visiter. Une journée de congrès, comme trois jours de colloque, a aussi un volet touristique que proposent les organisateurs de rencontres, qu’elles soient locales ou internationales.