La Fabrique 125 - Et le Soho montréalais sera dans le nord de l’île!
Il y a 20 ans, qui aurait dit que le canal de Lachine et ses usines abandonnées deviendraient le quartier branché qu’il est devenu aujourd’hui ? En plein coeur du quartier Chabanel, ancien havre du secteur des textiles, des promoteurs font le même pari et achèvent de construire les premiers lofts industriels dans ce quartier qu’ils souhaitent voir devenir le prochain Soho montréalais.
Whitlock - Des maisons dans les arbres
À Hudson, à l’ouest de Montréal, aux abords du golf Whitlock, se construisent actuellement 49 résidences de luxe dans un environnement exceptionnel. Faire rimer construction et préservation n’est pas toujours facile, mais, pour les promoteurs du projet Whitlock West, c’était non négociable.
333 Sherbrooke - Le luxe en plein coeur de l’action
Début août, le journal Les Affaires a révélé des problèmes financiers du côté du luxueux projet du 333, Sherbrooke Est. Le même mois, alors même qu’il s’agit d’une période réputée être creuse en matière de vente immobilière à Montréal, cinq logements se sont vendus. « Depuis que nous avons repris la promotion du bâtiment, estime Sacha Brosseau, directeur de projet chez Sotheby’s International Realty Québec, les ventes vont bon train et nous sommes aujourd’hui à un taux d’occupation de près de 75 %. »
Tour des Canadiens - Le plus haut édifice résidentiel montréalais prend forme
Un lockout dans la LNH ? Qu’à cela ne tienne, dans l’attente d’un règlement du conflit, les amateurs pourront se consoler en rêvant de leur futur condo dans la Tour des Canadiens, un immeuble résidentiel dont la construction devrait débuter le printemps prochain et qui s’érigera tout à côté du Centre Bell.
Sfère condos - L’ancienne usine fait place à 112 résidences
Avec ses premières livraisons prévues à l’été 2013, le projet Sfère condos, situé au 1100, rue de Port-Royal Est, à Ahuntsic, séduit une clientèle de jeunes acheteurs. Alors que le chantier débutera au mois de novembre et sera échelonné sur deux phases, ce sont en tout 112 logements qui s’offriront aux nouveaux résidants du quartier.
Il y a du bois dans l'air
Il y a plus de 40 ans maintenant, Marc-Antoine Nadeau signait un vélo original. C’était en fait, pour celui qui est depuis devenu un graveur confirmé, une œuvre d’art. Était-il un précurseur ? Pour l’industrie québécoise du bois, oui !, elle qui aujourd’hui s’associe pour mettre en vitrine des produits bien de chez nous. Il y a du bois qui nous est donné pour qu’un jour, dans les lieux publics, par les maisons, dans les intérieurs, le noble matériau ait ici aussi une présence bien affirmée. Que le bois soit roi !