Griffintown - Pour accéder à la propriété sans faire (trop) de concessions
Rationalité, efficacité… Le futur projet immobilier Lowney-sur-ville, partie intégrante du Lowney, tente de mettre le maximum de services dans un minimum de place. La cible : les jeunes urbains, célibataires, couples, souhaitant accéder à la propriété. D’où des habitations pas très grandes, agrémentées d’espaces communs conviviaux propres à la socialisation. Livraison prévue à l’automne 2014.
Tom Condos - Un véritable chez-soi au centre-ville
En pleine effervescence immobilière, ces jours-ci, l’arrondissement montréalais de Ville-Marie est loin de manquer de propositions intéressantes pour les fervents acheteurs d’ambiances et de décors urbains. Et voilà que Tom condos s’ajoute à ce que le marché déjà propose.
Bienvenue dans le monde d'Homo periurbanus
C’est le journal Le Monde qui a récupéré la formule: Homo periurbanus est celui qui n’habite ni la ville, ni ce qui hier encore était un village. Il vit dans ce qu’on désigne comme la banlieue; il travaille en «ville» et fait ses achats dans des secteurs désignés, normalement au centre commercial. Et le plaisir de la campagne souvent se résume au fait de laver son auto et de tondre la pelouse la fin de semaine venue. Avec parfois une piscine privée en prime. Quel avenir ont donc les PMAD et autres TOD quand Québec donne au réseau routier la priorité sur le développement du transport en commun?