Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité
Habitation avril 2012 Télécharger la version PDF

Habitation avril 2012

Un ensemble de textes sur différents projets d'habitation, et on braque les projecteurs sur l'acquisition de l'hippodrome Blue Bonnets par Montréal. (photo: Société Proment)
  • <div>
	C’est une petite ville d’un millier d’habitants et de 365 logements qui fera son apparition dans le secteur du parc Angrignon, dans l’arrondissement LaSalle.</div>
    Tours Alta - Un nouveau visage pour le boulevard Newman
    Les heureux propriétaires pourront investir les lieux à la mi-août. La construction de la deuxième tour vient tout juste de débuter et les réservations seront lancées d'ici un mois. La troisième suivra. À terme, c'est une petite ville d'un millier d'habitants et de 365 logements qui fera son apparition dans le secteur du parc Angrignon, à quelques minutes du terminus de la ligne verte du métro et de l'autoroute 20.
  • <div>
	La façade de l’édifice du 400, rue Dowd sera conservée et intégrée à un nouveau bâtiment tout en verre, d’architecture moderne et de style Bauhaus.</div>
    400 Dowd - Un bâtiment tout en verre s'accole à une facade héritée du passé
    Martine Letarte   21 avril  | Habitation
    La construction des condos 400 DOWD, deuxième phase des Lofts Southam, est sur le point de commencer dans le Quartier international. Le projet mariera l'ultramoderne à une façade historique.
  • <div>
	Une écocommunauté voit le jour à l’Île-des-Sœurs: la Pointe-Nord.</div>
    Pointe-Nord - «Créer un quartier complet, c'est vraiment un défi»
    Un tout nouveau quartier vient de voir le jour à l'Île-des-Sœurs: la Pointe-Nord. Une écocommunauté plantée au cœur d'une nature reposante et dynamisée par les immeubles du centre-ville qui l'entourent. Petite visite guidée en compagnie de M. Samuel Gewurz, promoteur de ce projet.
  • <div>
	 </div>
<div>
	La résidence La Plaisance du projet Terrasses Cap-à-l’aigle</div>
    Terrasses Cap-à-l'aigle - «C'est important que les maisons ne s'imposent pas dans le paysage»
    Émilie Corriveau   21 avril  | Habitation
    La première fois qu'il a mis les pieds dans la région de Charlevoix, Florent Moser a été soufflé par la beauté de ses paysages. Lorsque s'est présentée l'occasion d'y acquérir un vaste lot de terres, l'homme n'a pas hésité une seconde. Désireux de préserver la beauté des lieux et de la faire partager, en compagnie de quelques partenaires, il a élaboré un audacieux projet immobilier mettant en valeur les richesses de l'endroit: les Terrasses Cap-à-l'aigle.
  • «Une ville dans la ville»
    Normand Thériault   21 avril  | Habitation
    On achève bien les chevaux, a-t-on déjà ainsi titré un film. Achèverons-nous bientôt un hippodrome? C'est ce que nous allons voir dans quelques années, quand Blue Bonnets et son immense superficie seront transformés en zone résidentielle. Montréal est devenu propriétaire de l'hippodrome: selon quelles normes architecturales et urbanistiques ce nouveau quartier urbain sera-il pensé et aménagé? Une longue saga débute.

Publicité