Pour deux fins de semaine - Les visites libres sont de retour!
Au milieu des années 90, l'exode est irrépressible: Montréal se vide de tous ses résidants. Pour renverser la vapeur, la Ville met sur pied les Week-ends visites libres à Montréal. Aujourd'hui, pour la 16e édition de l'événement, M. Jacques Beaulieu, son organisateur, nous fait faire le tour du proprio.
BONE Structure - La maison à ossature d'acier s'impose
Et si on remplaçait le bois par l'acier? Et si on n'avait pas de murs porteurs? Et si on pouvait construire sur n'importe quel terrain? Et si c'était vrai, ça ressemblerait étrangement à ce que propose BONE Structure. Allons-y de quelques explications.
Du 16 au 25 mars à la Place Bonaventure - Le Salon national de l'habitation se veut le salon du rêve
Le Salon national de l'habitation, qui se tient annuellement à la Place Bonaventure — du 16 au 25 mars cette année — s'est donné pour mission d'accompagner les visiteurs dans la réalisation de leurs projets de rénovation et de décoration, ainsi que de les faire rêver. «Notre Salon est pratiquement devenu une habitude de vie puisque, depuis 33 ans, il s'est implanté auprès de ceux et celles qui aiment rénover et aménager l'intérieur et l'extérieur de leur maison», résume Hélène Côté, directrice générale du Salon national de l'habitation.
Lowney sur ville - Un édifice de vingt étages dans Griffintown
Griffintown est aujourd'hui l'objet de toutes les convoitises immobilières, non sans controverse. Entretien avec Jacques Vincent, coprésident de Prével, qui fut le premier promoteur à saisir le potentiel de l'ancien quartier irlandais de Montréal. Son projet Lowney s'étend et grimpe avec une douzième phase: le Lowney sur ville.
Une maison dans la tête
Les taux d'intérêt sont bas et les banques annoncent qu'elles prévoient que cette situation se maintiendra pendant les 10 prochaines années! Et les nouvelles immobilières sont bonnes: il y a eu une augmentation des transactions le mois dernier, et cela, en comparaison avec l'année précédente. Aussi, tout cela donne le goût à plus d'un et d'une de se porter acquéreur et à d'autres de quitter la résidence actuelle pour s'établir ailleurs en demeure. Quelle maison alors vouloir? Et que nous offre-t-on?