Un héritage à partager - Pas besoin d'être riche pour faire un don planifié
Non, il ne faut pas forcément être millionnaire pour planifier de léguer une partie de sa fortune à une cause qui nous tient à cœur. Non, il ne s'agit pas de déshériter ses enfants. Oui, le don planifié peut faire beaucoup de bien à la collectivité. Voici ce que le programme Un héritage à partager, issu du regroupement de 170 fondations et organismes de bienfaisance, tente de faire comprendre aux Québécois depuis sa création en l'an 2000.
Fondaction et Chaire d'éthique appliquée - Une nouvelle finance prend forme
La finance responsable concourt à l'application graduelle de règles d'éthique dans le brassage des affaires. La Chaire d'éthique appliquée de l'Université de Sherbrooke accompagne investisseurs et entreprises dans leur lent cheminement pour une économie dont le seul critère serait la simple recherche du profit.
Caisse d'économie solidaire - Oui à l'économie réelle!
Un peu partout sur la planète, les Indignés de Wall Street ont dénoncé les dérives de l'économie boursière virtuelle l'automne dernier. Au Québec, sans descendre dans la rue, de plus en plus d'épargnants choisissent de favoriser l'économie réelle plutôt que l'économie virtuelle en optant pour des placements à rendement social de la Caisse d'économie solidaire. Tour d'horizon d'un phénomène en pleine croissance.