Marchés publics de Montréal - Un 17 décembre pour «eux»
Le temps des Fêtes est une période de réjouissances, certes, mais c'est aussi un moment de l'année où la solidarité est de mise. Les marchés publics de Montréal l'ont bien compris en s'engageant pour la troisième année en faveur de la Guignolée du docteur Julien.
Économie - Et si le Québec innovait encore?
L'Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) constate que l'économie du Québec se démarque des autres grâce à sa résilience. «Il est de notoriété publique que le Québec s'est mieux tiré d'affaire que beaucoup d'autres endroits dans le monde, face aux difficultés actuelles, relate Robert Laplante, directeur de l'IREC. Nous ne sommes pas les seuls à l'affirmer.»
Et si c'était un vrai cadeau...
Noël est à notre porte. Il y aura de la frénésie dans l'air. Et les enfants seront ce matin-là tout sourire, avec des espérances plein la tête. Entre papiers et boîtes, les cœurs balancent. Mais que serait le vrai cadeau que les Québécoises et les Québécois pourraient recevoir? À propos d'un Noël responsable.
Cadeaux solidaires - Offrez l'essentiel!
Pendant la période des Fêtes, nombre d'organismes à but non lucratif offrent la possibilité de se procurer des cadeaux à caractère humanitaire ou solidaire. Si, dans la plupart des provinces canadiennes, l'initiative semble avoir gagné en popularité au cours des dernières années, au Québec, le principe reste encore relativement méconnu.
Paysage - Que sera ce Québec laissé en héritage?
Les prochaines années seront déterminantes pour les paysages ruraux du Québec. Une multitude de lois en révision les touchent directement et plusieurs grands projets menacent de les défigurer.
Nourrir le Québec - Un jour, en cadeau, une véritable politique bioalimentaire?
Il y a quelques mois, le ministère de l'Agriculture, des Pêches et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) a annoncé les couleurs de son Livre vert (Donner le goût du Québec) conçu en fonction de l'élaboration d'une politique bioalimentaire québécoise. À propos de ce long chemin semé d'embûches, du Livre vert à la réalité.