Comité de solidarité de Trois-Rivières - Et si le monde était plus juste...
Voilà quatre décennies que le Comité de solidarité de Trois-Rivières est de toutes les causes: combattre l'injustice, la famine, les violences et la misère humaine. Quand les mots «liberté», «justice», «partage» et «solidarité» prennent tout leur sens. Bienvenue au cœur d'un engagement militant et citoyen qui force le respect.
Des souliers contre les mines antipersonnel
Parmi les victimes des guerres et des conflits armés, il ne faut pas oublier les civils. Si ces derniers ne meurent pas tous, beaucoup sont blessés et certains sont estropiés pour la vie. C'est pour aider ces derniers qu'est né Handicap international.
D'Oxfam-Québec à Jeunesse Canada monde - « L'avenir du monde est sur les bancs d'école »
Désengagés, les jeunes? Ce n'est certainement pas le constat que font les responsables des organisations de solidarité internationale, qui observent plutôt une recrudescence de la participation des jeunes dans les mouvements de coopérants. Non seulement ils sont de plus en plus nombreux à s'engager, mais ils sont également plus informés que jamais, au point où les organisations doivent adapter leurs formations. Tour d'horizon sur l'engagement des jeunes dirigeants de demain.
En ces jours de protestation mondialisée
Serge Halimi, directeur du réputé mensuel Le Monde diplomatique, ouvrira les Journées québécoises de la solidarité internationale. Le 1er novembre prochain, à Montréal, il commentera l'escalade de protestations qui s'agite dans les rues de la planète.