Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité
Habitation, septembre 2011 Télécharger la version PDF

Habitation, septembre 2011

Montréal, une ville accueillante... Mais il est difficile de s'y rendre ou de la parcourir, car le tissu urbain a plus d'une maille qui saute, chantiers en cours obligent!
  • La haute fenestration du plancher au plafond permettra aux occupants de profiter à leur aise des vues spectaculaires.<br />
    Altoria - «Toutes les unités seront très lumineuses»
    Émilie Corriveau   17 septembre  | Habitation
    Le paysage a beaucoup changé ces dernières semaines à l'angle Viger et Beaver Hall: là où gisait un immeuble un peu terne se trouve aujourd'hui un vaste chantier. Si l'intersection a ces jours-ci plutôt mauvaise mine, elle prendra bientôt de nouveaux airs alors que sera édifié l'Altoria, un gratte-ciel mixte qui abritera 230 000 pieds carrés de bureaux et 152 appartements en copropriété.
  • Onyx Montréal<br />
    Onyx Montréal - De l'oratoire au mont Royal
    Marie-Hélène Alarie   17 septembre  | Habitation
    Habiter à proximité du mont Royal est un privilège. Et comme des lois protègent le périmètre du parc du Mont-Royal, les nouvelles constructions n'y sont pas légion.
  • Blue Monday, Antarctica par David Burdeny<br />
    De l'achat à la conservation d'oeuvres d'art - De l'art d'encadrer son oeuvre
    Anne-Laure Jeanson   17 septembre  | Habitation
    Un mauvais encadrement pourrait vous coûter très cher. Sans un encadrement adéquat, des taches jaunes pourraient apparaître sur votre œuvre d'art. C'est exactement ce qui est arrivé à Jacqueline Hébert Stoneberger, il y a 25 ans. Celle qui n'était pas encore directrice de la galerie Beaux-Arts des Amériques ignorait alors les règles relatives à l'encadrement des œuvres d'art.
  • Le bâtiment du Waldman est moderne et futuriste pour séduire une clientèle jeune et branchée. <br />
    Le Waldman - Modernisme et futurisme s'affichent au coeur du Plateau
    Hélène Roulot-Ganzmann   17 septembre  | Habitation
    Comme chaque fois que Mario di Palma se lance dans un projet immobilier, il commence par en définir l'esprit. Pour le Waldman, situé à l'intérieur du quadrilatère des Pins, Roy et Coloniale, modernisme et futurisme sont de mise afin de séduire la clientèle du Plateau, célibataire, en couple, voire familiale, mais résolument jeune. «Beaucoup de luminosité, grâce à des fenêtres allant jusqu'à huit pieds de hauteur, et une originalité, des planchers de bois franc aux couleurs très vives», résume le concepteur du projet.
  • Attention! Montréal s'embellit!
    Normand Thériault   17 septembre  | Habitation
    En temps normal, on n'aurait pas «pesté» parce qu'aujourd'hui, en cet après-midi, l'axe sud de la rue Berri, entre Roy et Cherrier, est interdit à la circulation: on aurait même alors trouvé réjouissante cette activité festive que mène la garderie Lafontaine, qui souligne le 40e anniversaire de sa fondation.

Publicité