Une TFO cinématographique - Le septième art, sept jours sur sept
Du cinéma plein la vue. La programmation de TFO, axée une nouvelle fois sur le septième art, saura ravir son public cinéphile. Lumière sur les chefs-d'œuvre, chapeaux aux grands maîtres, fenêtres sur le monde, mais aussi une ouverture vers le «huitième art», la télévision, composent le menu. Et tout cela sera déroulé toute la semaine, y compris le dimanche (enfin!). Aussi bien dire que, côté cinéma, il n'y aura plus de pause.
Les chaînes d'Astral - Le public «veut s'informer et se divertir»
Astral demeure le chef de file au pays en matière de télévision payante et spécialisée, avec ses 23 chaînes en français et en anglais; au Québec, la programmation s'enrichit, en cette rentrée, de plusieurs nouveautés, au nombre desquelles figurent des productions originales. En cette ère de mutations technologiques, ce diffuseur mise toujours sur la qualité des contenus pour se démarquer et attirer les consommateurs de télé.
La nouvelle saison à TV5 - Thalassa encore? Oui!
Plusieurs nouveautés inscrites à la grille horaire, des émissions incontournables qui reviennent cette saison et une offre télévisuelle bonifiée dans certains secteurs, en particulier dans le domaine de la fiction et des émissions dramatiques. Voilà en gros ce que propose la chaîne TV5 aux téléspectateurs pour la rentrée.
Radio-Canada célèbre ses 75 ans - Tout a commencé par la radio
La Société Radio-Canada (SRC) souffle cette année ses 75 bougies. Au service de la société d'État depuis 33 ans, Sylvain Lafrance, vice-président principal des services français, a accepté de discuter avec Le Devoir de l'évolution de Radio-Canada et de ce à quoi on peut s'attendre pour les prochaines années.
Jours d'abondance - La télévision est plus qu'une simple affaire de programmation
La révolution télévisuelle est à nos portes. Déjà, au début de septembre, on mettra à mort les célèbres «oreilles de lapin», passage au numérique oblige. Et ce n'est pas fini: dans un avenir plus que prévisible, Internet, télévision et autres plateformes ne feront plus qu'un. Mais, avant tout cela, toutefois, pour qui aime l'image et le son, qu'il sache qu'un automne de programmations multiples l'attend, où nouvelles émissions et rendez-vous connus se conjuguent.
Les documentaires à grand déploiement débarquent à Planète +
Planète devient Planète +. Un changement de nom qui ne transforme en rien les choix éditoriaux de la chaîne. Son mandat vise toujours à offrir un vaste choix de documentaires étrangers, auxquels s'ajouteront, cet automne, des productions à gros budget et à grand déploiement.