Les Résidences Soleil - La clientèle d'abord !
Un treizième ensemble immobilier de quelque 900 appartements construit en deux phases et destiné à accueillir la clientèle du troisième âge est actuellement en chantier à Brossard. Entre-temps, la famille Savoie loge des personnes du bel âge dans 12 autres résidences qu'elle possède et pour lesquelles elle veille au déroulement des activités quotidiennes.
Des jardins en ville - On enjolive la cour et le balcon
Depuis quelques jours, le printemps a déjà sonné à notre porte. Et s'il nous a apporté beaucoup de pluie, cela est sans doute bénéfique pour une végétation luxuriante qui ouvrira, qui sait, le bal à un été lumineux. Après la pluie, le beau temps.
Le Jeanne-Mance - Et si on allait dans le Mile-Ex ?
Le promoteur immobilier Orbitat lance son deuxième projet de condos à caractère architectural, le Jeanne-Mance, un immeuble offrant dix unités de condo. Sis à l'angle des rues Saint-Zotique et Jeanne-Mance, l'immeuble se trouve dans le quartier qu'on nomme maintenant le Mile-Ex, une contraction de Mile-End et de Parc-Extension.
Jardins Westmount - Géothermique, électrique, voire vélocipédique !
Construit en 1926 pour abriter les laboratoires de la société pharmaceutique Frosst, puis repris en 1969 par le collège Dawson, le 3555, Saint-Antoine Ouest est l'un de ces typiques bâtiments montréalais ayant déjà connu de meilleurs jours. Pratiquement laissé à l'abandon pendant une dizaine d'années, l'immeuble sera bientôt reconverti en l'un des plus grands édifices résidentiels canadiens alimentés par un système géothermique.
Et si les ruelles verdissaient
Villeray, Hochelaga, Westmount: des ruelles perdent leur statut de zone sinistrée. Et la Maison de l'architecture propose une réflexion sur ces lieux trop souvent considérés comme de simples zones utilitaires, autant par ceux qui définissent l'espace urbain que par ceux qui les fréquentent.