Place des Nations - «Notre architecte est très cartésien»
Un projet d'architecture épurée sera construit dans le quartier Bois-Franc de Saint-MichelSitué au cœur du développement Bois-Franc dans Saint-Michel, Place des Nations est le tout dernier projet en lice du constructeur Sotramont. Bien que la construction de sa première phase soit à peine entamée, l'édifice à l'allure très urbaine, qui devrait être certifié LEED et Novoclimat, connaît déjà une grande popularité.
Le Bruxelles - Des condos abordables dans Mercier
Il y a un an, les entreprises Inovim et Prével, associées pour des projets de petite envergure, comme Le Bruxelles Condominium, ont fait l'achat d'un terrain situé à l'angle des rues Notre-Dame Est et de Bruxelles, dans Mercier. Et des 5 1/2 deviennent accessibles à des prix très abordables.
Condos urbains - Longueuil sera Hip ! en 2012
Si Longueuil a la réputation d'être une ville conviviale pour les familles, «hip» n'est généralement pas le premier adjectif utilisé pour décrire l'agglomération. Avec leur nouveau projet domiciliaire, Hip! condos urbains, les promoteurs André Desbiens et Benjamin Thibault ont la ferme intention de démontrer que, en matière d'habitation et de milieu de vie, Longueuil est beaucoup plus «tendance» qu'elle ne le paraît.
Le 822 - Le grand luxe prend forme rue Sherbrooke Est
Mario di Palma, concepteur du programme du 822, promet, comme chaque fois qu'il se lance dans une réalisation, un projet qui sort de l'ordinaire: «Mais, cette fois, le lieu est tellement fort, empreint d'une belle histoire. Nous avons acheté le 822 parce que l'endroit est exceptionnel, en face du mont Royal et proche du parc Lafontaine et du Quartier latin. Ce sont les anciens bureaux de Spectra et du Festival de jazz. Je me dois d'en faire quelque chose de vraiment particulier.»
Pavillon Évolo - En hauteur et hautement écologique
Le projet de quartier urbain Pointe-Nord sur l'Île-des-Sœurs, piloté par Corporation Proment, va bon train. Déjà, le premier immeuble à condos et à lofts, le ZUNI, affiche complet et les premières unités seront livrées à leurs acheteurs en juin prochain. Évolo, la tour à condos de trente étages, sort de terre et elle aura bientôt un petit frère, le pavillon Évolo.
Soyons politiques et faisons nôtre la volonté démocratique
Dans cet État où ils étaient locataires majoritaires par tradition, les Québécoises (et les Québécois) déménageaient à la même vitesse, quoiqu'à fréquence moins élevée, qu'à celle où elles et ils transfèrent aujourd'hui leur appui aux divers partis politiques, il ne faut pas se plaindre que plusieurs aient un rêve qu'ils réalisent: devenir enfin chez eux propriétaires. Dans les grandes agglomérations urbaines, cela s'opère toutefois avec de lourdes conséquences. Bienvenue dans le monde des villes et des banlieues.