Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Les bonnes fourchettes - 12 avril 2013

12 avril 2013 | Philippe Mollé | Restaurants

Damas

5210, avenue du Parc, Montréal, 514 439-5435

 

Un mélange d’épices, de saveurs, de parfums de thé et de cardamome, c’est un peu tout ça, Damas, un restaurant cosy très agréable aux accents du Moyen-Orient, avec un amalgame de cuisine du Maghreb. Excellentes feuilles de vigne farcies, superbe caviar d’aubergines (mutabbal), pâtisseries au miel et amandes à faire rêver.


Grinder

1708, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, 514 439-1130

 

L’endroit branché par excellence pour les amateurs de viandes sur le gril. Beaucoup de bois, de grandes portes de garage vitrées qui remettent en contexte cette ancienne boutique d’antiquités devenue resto. Griffintown est un quartier à la mode. On y offre autant des tartares que des ceviches ou encore des carpaccios. Comme le disent les gens du coin : c’est hot.


Le Pyrus Bistro

1481, avenue Laurier Est, Montréal, 514 590-0777

 

Dans un cadre agréable, on propose autant des crêpes et des omelettes que de la salade de pintade ou encore du saumon fumé maison. Mais il faut goûter à la joue de veau façon pot-au-feu, ou encore (si vous le méritez !) à l’unique gâteau Reine-Élizabeth, caramel à la noix de coco, avec la salade de framboises du Québec. J’aime!


Brama

6701, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 270-6701


Dans l’attente du prochain restaurant de Stefano Faita, on sert chez Brama une cuisine italienne actuelle, moderne, et ça fait du bien. Magret de canard au vin doux, tataki de thon albacore, desserts fabuleux à savourer avec un petit vin d’importation privée ou une bière Moretti. On y prend plaisir à découvrir le meilleur de l’Italie.


L’Alambic bistro

208, rue Saint-Vallier Ouest, Québec, 418 522-3485


Ce petit troquet intimiste du quartier Saint-Sauveur à Québec, ouvert depuis l’été dernier, fait la part belle aux meilleurs produits d’ici. Sans être un resto végétarien, on y fait une utilisation généreuse et inventive d’une foison de légumes de saison. Des prix abordables. Une bonne carte des vins.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel