Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Les bonnes fourchettes - 15 mars 2013

15 mars 2013 | Philippe Mollé | Restaurants

Tapeo
511, rue Villeray, Montréal, 514 495-1999


C’est, à mon avis, un des meilleurs bars à tapas espagnoles et portugaises de Montréal. Le décor est branché, fort sympathique, et il est possible de s’en tirer à bon compte pour découvrir des vins uniques et de petites tapas qui deviennent vite un repas. De la bonne musique, mais parfois un peu forte, et qui s’emballe.


Restaurant Park

378, avenue Victoria, Westmount, 514 750-7534

 

Voici la découverte d’un chef talentueux qui met à profit sa connaissance de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique du Nord en alimentation pour créer dans son restaurant. Les meilleurs produits du monde, une cuisine bio riche en saveurs, et surtout des mélanges heureux associés à de belles techniques font de ce restaurant mon coup de coeur du moment.


Restaurant Evoo

3426, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, 514 846-3886


Cet établissement va assurément devenir un grand restaurant, avec ces trois jeunes qui arrivent du resto DNA et qui semblent avoir très bien appris. On y offre une cuisine simple, comme le cigare aux choux au lapin, l’oeuf croustillant ou encore le surprenant, surtout en ce moment, carpaccio de cheval.


Au Biniou

100, boulevard de la Concorde Est, Laval, 450 667-3170


Il est vrai que j’ai tendance à oublier les restaurants de Laval. Pourtant, comme c’est le cas avec le Biniou, il y en a de bons. Le décor est classique, mais bien, et la cuisine ose parfois dévier des grands classiques français que sont les crêpes, le foie de veau et la crème brûlée. Belle carte de vins aux prix de la SAQ et une carte de vins de réserve.


Le Pied bleu

179, rue Saint-Vallier Ouest, Québec, 418 914-3554

 

Ouvert depuis deux ans dans le quartier Saint-Sauveur de Québec, Le Pied bleu propose un espace restaurant, Le Bouchon, spécialisé dans la gastronomie lyonnaise : de quoi réjouir les amateurs de boudin et autres cochonnailles. Vins d’importation privée. Aussi, une boutique et un service de traiteur.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel