Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

RestaurantsFlux RSS de la section Restaurants

Cuisine
Chercher

LES BONNES FOURCHETTES




Bello Ristorante

73, rue Saint-Louis, Québec, 418 694-0030

 

Tout nouveau venu de la restauration dans le Vieux-Québec, parions que ce resto dans la plus pure tradition italienne saura se tailler une place de choix. Sous la direction du chef Luc Ste-Croix, la cuisine propose tartares, risottos, viandes et poissons… et, cela va de soi, des pizzas et des pastas! À essayer : les poires flambées au Pernod.
 

Au Pif

6700, boul. Pierre-Bertrand Québec, 418 614-4646

Petit resto sans prétention, avec une belle ambiance urbaine idéale pour un lunch sur le pouce. Spécialisé dans les grillades de type BBQ, les sandwichs et les pizzas, ainsi que dans les fumaisons (saumon, canard, cheddar, légumes), on y fait boulange : ça sent bon. Une halte s’impose si vous passez par le secteur Lebourgneuf.
 

Pizz’Art

990, boulevard du Lac Lac Beauport, 418 849-4444

 

Amateurs de pizza du secteur nord de Québec, vous serez ravis de découvrir cette solution de rechange vivifiante aux classiques pizzas pour livrer ou emporter : les 22 déclinaisons proposées par Pizz’Art combleront tous les goûts. Osez la « Trip à trois », la «Bombay», la «Santa Fe»… ou, en saison, la «Pete’s Super Bowl»!

 

Brama

6701, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 270-6701

 

Dans l’attente du prochain restaurant de Stefano Faita, on sert chez Brama une cuisine italienne actuelle, moderne, et ça fait du bien. Magret de canard au vin doux, tataki de thon albacore, desserts fabuleux à savourer avec un petit vin d’importation privée ou une bière Moretti. On y prend plaisir à découvrir le meilleur de l’Italie.
 

Savini

680, rue Grande-Allée Est Québec, 418 647-4747

 

Ce resto-bar vinothèque se pose comme un lieu incontournable pour les 5 à 7, à deux pas de la colline parlementaire. Salons privés, belle table, ambiance classe sans être guindée. On s’y rend résolument pour sa splendide carte des alcools, dont une cinquantaine de vins - rouges, blancs, bulles - à essayer au verre (2,5 et 5 onces), et d’excellents martinis.

(Les bonnes fourchettes: Philippe Mollé dans la région montréalaise et Catherine Ferland à Québec)




LA RECETTE DE PHILIPPE MOLLÉ


Onglet poêlé à la fleur d’ail

- 4 onglets nettoyés de 180 g chacun
- 45 g de beurre
- 125 ml de vin blanc
- 60 ml de bouillon de bœuf ou de fond de veau épaissi
- 45 ml de fleur d’ail du Québec en pot (On trouve en magasin la fleur d’ail en pot, pasteurisée.)
- 2 échalotes hachées
- Poivre noir écrasé au goût
- Sel au goût

Faire nettoyer les onglets par le boucher et ciseler le dessus. Chauffer le beurre noisette et faire cuire les onglets suivant la cuisson désirée. Assaisonner. Réserver à couvert. Retirer le gras, et verser le vin blanc et le bouillon. Ajouter la fleur d’ail et réduire une minute. Dresser la viande et verser la sauce sur le dessus. Servir avec des frites maison.

Pour 4 personnes