Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Ici et là - 20 septembre 2013

    20 septembre 2013 |Geneviève Tremblay | Loisirs

    À l’échelle humaine

    En première québécoise dès vendredi soir, le film danois The Human Scale, qui analyse l’interaction entre villes et humains, sert de prétexte aux soirées post-projection Montréal, une ville pour les gens?, où des politiciens et des experts discutent de notre portrait local.

    Jusqu’au 26 septembre au Cinéma du Parc. $

     

    Films pour la paix

    Pour souligner la Journée internationale de la paix, le Centre Phi projette une série de courts-métrages réalisés pour films4peace : fictions, animations et films d’art mettent en images cet idéal planétaire.

    Samedi de 12 h à 18 h. Gratuit.

     

    Récoltes urbaines

    Ceux qui aiment les produits locaux pourront faire bombance au Marché de la Brunante et rencontrer jardiniers, chefs cuisiniers, fermiers et apiculteurs montréalais.

    Vendredi de 17 h à 21 h à la place du Marché, 1201, boulevard Saint-Laurent.

     

    BBQ dans Hochelag

    Le festival Hochelaga Bar-B-Q investit les ruelles avec des prestations de musiciens tels Panache et Canailles, aux côtés de maîtres du charcoal qui feront griller des viandes pour réchauffer l’atmosphère.

    Vendredi dès 17 h et samedi dès 12 h, rue Sainte-Catherine, entre Saint-Clément et William-David. Gratuit.

     

    Une nuit en art

    Insomniaques ou accros d’art, la Nuit blanche Ottawa-Gatineau commence à 18 h 21 top chrono samedi, avec un trajet étoffé sillonné par des navettes des deux côtés de la rivière des Outaouais. Pendant ce temps, à Québec, la Nuit des galeries s’agrandit au quartier Petit-Champlain: art, musique, gastronomie et cirque.

    À Ottawa : de samedi 18 h 21 à dimanche 4 h 22. À Québec : samedi de 18 h à 23 h. Gratuit. 

     

    Soupes d’automne

    Voisin de la frontière américaine, Saint-Venant-de-Paquette accueille son premier Festival de la soupe. On pourra goûter aux potions des « cuisiniers du dimanche », flâner dans le bazar, initier les enfants à la soupe et frayer avec les arbres de la forêt le temps d’une chasse au trésor.

    Samedi dès 14 h. 819 658-1218

     

    Foire écolo bio

    Le projet Écosphère tient son imposante foire annuelle articulée autour de l’environnement et de ses enjeux, une agréable occasion de se mettre à jour côté vert tout en assistant à de très sérieuses conférences — tenues entre autres par le journaliste français Hervé Kempf et le professeur Christian Nadeau.

    Samedi et dimanche au 345, chemin Stage Coach, à Brome. $ Info : 888 811-4928

     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel