Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Ici et là - 3 février 2012

    3 février 2012 |Geneviève Tremblay | Loisirs
    Ciné-bazar

    Cinéphiles, en garde: c'est demain que se tient le fort couru Ciné-bazar, une foire annuelle où se bousculent les amateurs et artisans du septième art. Voilà l'occasion de faire le plein d'affiches, de revues, de laissez-passer, de DVD, de VHS et autres reliques cinématographiques que la vingtaine d'exposants offre à prix d'ami au grand public. Demain de 9h à 16h, au 4816, rue Garnier, à l'église Saint-Stanislas-de-Kostka. Entrée libre. www.mediafilm.ca.

    Origines du manga

    Le mangaka et professeur d'art des médias japonais Eiji Otsuka est de passage à Montréal pour livrer une conférence sur les origines esthétiques du manga et de l'anime, qui auraient des liens de famille avec... les personnages de Disney. En japonais, avec traduction simultanée en français et en anglais. Demain à 17h, à l'auditorium de la Grande Bibliothèque, 475, boulevard de Maisonneuve Est. Réserver son billet (gratuit) au www.banq.qc.ca.

    À vos maisons

    Si vous magasinez un condo ou cherchez l'inspiration pour vos prochaines rénos, pourquoi ne pas aller flâner au Stade olympique, qui accueille jusqu'à dimanche le Salon habitat ville et banlieue, la grand-messe en matière de construction, de rénovation et de décoration au Québec? Les 350 exposants vous attendent dès 10h au 4545, avenue Pierre-de-Coubertin. www.salonhabitat.ca.

    Univers Marc Séguin

    L'exposition La foi du collectionneur tirant à sa fin, le Musée d'art contemporain des Laurentides convie les familles à une visite-atelier sensorielle de l'univers de l'artiste Marc Séguin. Au programme: matériaux improbables, thèmes inattendus et odeurs inoubliables. Dimanche de 14h à 16h, au 101, place du Curé-Labelle à Saint-Jérôme. Inscription nécessaire au 450-432-7171. www.museelaurentides.ca.

    Art sur glace

    Transformer une patinoire en musée sonore: c'est ce qu'ont fait six artistes avec Klondike, un projet audio en «tableaux impressionnistes aux sonorités poétiques» qui accompagne les patineurs sur la rivière Saint-Charles, à Québec. Diffusées quotidiennement à la patinoire de la Pointe-aux-Lièvres, les oeuvres peuvent aussi être téléchargées en ligne... pour une écoute directement dans vos oreilles. 25, rue de la Pointe-aux-Lièvres. http://soundcloud.com/klondike2012. 418 691-4710.
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel