Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Meubles et patios - Au jardin comme au salon

    On est loin du temps des chaises pliantes et de la résine de synthèse...

    24 mai 2008 | Hélène Pâquet | Jardinage
    La chaise longue Millenium est fabriquée au Canada par Hauser, une entreprise de Waterloo (Ontario) qui fabrique des meubles de jardin luxueux, en fonte d’aluminium, depuis 60 ans. Ce modèle, offert à la boutique Hauser seulement, coûte 1285 $, cou
    Photo : La chaise longue Millenium est fabriquée au Canada par Hauser, une entreprise de Waterloo (Ontario) qui fabrique des meubles de jardin luxueux, en fonte d’aluminium, depuis 60 ans. Ce modèle, offert à la boutique Hauser seulement, coûte 1285 $, cou
    Oubliez la table à pique-nique, les chaises pliantes et la table coiffée de son parasol: le balcon, la terrasse et le jardin accueillent maintenant des causeuses, des tables d'appoint, des canapés modulaires et des fauteuils qui ont tellement de style qu'on aimerait les placer au salon l'automne venu.

    Rentrer les meubles pour les utiliser à l'intérieur tout l'hiver serait en effet sans doute la solution la plus simple, tant plusieurs de ces nouveaux meubles sont volumineux. C'est le cas par exemple des parasols suspendus ultra-grand format (trois ou quatre mètres de diamètre, certains dans les 2000 $) et des «lits de jour», qui sont l'article dernier cri à installer sur sa terrasse.

    On trouve jusque dans les quincailleries grande surface ces grands meubles ronds à coussin moelleux et dossier haut, conçus pour faire la sieste. Et comme les canapés, les tables et tout le reste, ils sont en rotin synthétique, un matériau dont l'aspect s'est grandement amélioré ces dernières années et qui se nettoie à grande eau, au boyau d'arrosage, coussins inclus.

    «Les armatures de ces meubles sont parfois en acier», précise toutefois Céline Godin, de Jardin de Ville. «Même s'ils sont prévus pour résister aux intempéries, nos clients les enveloppent quand même d'une bâche à l'automne et remisent les coussins à l'intérieur.» On les comprend: les mobiliers dernier cri de fabricants de renom comme Cane-Line peuvent facilement aller chercher 500 ou 600 $ pour un fauteuil, et les tables tombent souvent dans les quatre chiffres. On est loin du temps des chaises pliantes et de la résine de synthèse...

    Collaboratrice du Devoir

    Où les trouver

    - Hauser. 4655, boul. Saint-Jean, Dollard-des-Ormeaux, (514) 620-1310, www.hauserstores.com

    - Jardin de Ville. Montréal et Mirabel. www.jardindeville.com

    - Home Depot. En magasin ou en ligne au www.homedepot.ca

    - Trévi. Chez les pisciniers Trévi. www.trevi.ca

    - Urban Patio. 5438, rue Royalmount, Mont-Royal, (514) 344-1119. www.urbanpatio.ca
    La chaise longue Millenium est fabriquée au Canada par Hauser, une entreprise de Waterloo (Ontario) qui fabrique des meubles de jardin luxueux, en fonte d’aluminium, depuis 60 ans. Ce modèle, offert à la boutique Hauser seulement, coûte 1285 $, cou Le canapé modulaire et sa table d’appoint, en acier tressé, typiques des nouveaux mobiliers grand format que l’on retrouve dans les quincailleries grande surface. Ensemble table et canapé Trinidad, 798 $ chez Home Depot.
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel