Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Le Marconi - Entre verdure et effervescence

L’ancienne zone d’entrepôts de Villeray poursuit sa transformation

9 février 2013 | Assïa Kettani | Habitation
Les futurs résidants du 7233, rue Marconi pourront profiter tant de la proximité du parc Jarry que de celle du marché Jean-Talon.
Photo : Les Habitations Devimmo Inc. Les futurs résidants du 7233, rue Marconi pourront profiter tant de la proximité du parc Jarry que de celle du marché Jean-Talon.

Le Marconi


3 phases, 72 logements

Phase 1, livraison en juin 2013

Logements de 726 à 1531 pieds carrés

Prix : de 215 224 $ + taxes à 465 231 $ + taxes.

Stationnement intérieur en option


Bureau des ventes :

7233, rue Marconi, angle Castelnau

Montréal, 514 374-3000

Lundi au vendredi de 13 h 30 à 18 h 30

Samedi et dimanche de 12 h 30 à 16 h 30

À deux pas du parc Jarry, les 72 condos du projet Le Marconi, échelonné sur trois phases, affichent une facture moderne et urbaine dans un quartier en pleine transition.


La première phase du Marconi, actuellement en construction, prévoit ses premières livraisons dès le mois de juin 2013. Côté logements, les acheteurs ont le choix entre des condos composés d’une, deux ou trois chambres, dont plusieurs avec mezzanine. Les superficies s’échelonnent de 726 à 1531 pieds carrés, pour des prix situés entre 215 224 $ et 465 231 $, montant auquel il faut ajouter les taxes.


En tout, ce sont 24 logements par phase de construction, répartis sur trois étages, qui viendront remplacer un ancien entrepôt de la rue Marconi, entièrement rasé. Les appartements de la deuxième phase seront disponibles en décembre 2013, alors que ceux de la troisième phase pourront être occupés en 2014.


Les promoteurs misent avant tout sur « l’excellent rapport qualité-prix », selon Artenio Checchin, du groupe Les Habitations Devimmo Inc., avec, même pour les logements les moins chers, des planchers de bois franc et des normes de construction supérieures à celles de l’industrie. Jusqu’au 28 février, l’équipe ajoute d’ailleurs une promotion à l’offre. Pour le prix du logement annoncé, les résidants pourront garnir leur cuisine de comptoirs en quartz ou en granit, de dosserets en céramique et de cinq appareils électroménagers.


Luminosité


Parmi les points forts du projet, Artenio Checchin insiste sur la luminosité exceptionnelle des logements. La fenestration abondante - ainsi qu’une hauteur sous plafond de 19 pieds pour les logements avec mezzanine - fait partie des attraits indéniables du projet, un avantage rare dans l’offre immobilière à Montréal, souligne-t-il. De plus, toutes les unités sont dotées d’une terrasse ou d’une cour anglaise.


Les futurs résidants du 7233, rue Marconi pourront profiter tant de la proximité du parc Jarry que de celle du marché Jean-Talon. Les amateurs de gastronomie pourront trouver leur compte parmi les adresses branchées de la Petite Italie, accessible à pied. Notons également que les stations de métro De Castelnau et Parc ne sont qu’à quelques minutes de marche. À cela s’ajoutent une bibliothèque, trois centres communautaires, des écoles et la Maison de la culture de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Et pour plaire aux plus sportifs, le parc Jarry regorge d’infrastructures sportives, dont une piscine, une pataugeoire, des terrains de tennis, de baseball, de soccer et des patinoires.


Un quartier en effervescence


Le projet s’inscrit dans un quartier en pleine transition, précise Artenio Checchin. Dans ce quadrilatère du quartier Villeray, qui s’étend entre le parc Jarry au nord, l’avenue Jean-Talon au sud, le boulevard Saint-Laurent à l’est et la voie de chemin de fer à l’ouest, cet ancien quartier d’entrepôts est en train d’acquérir un tout nouveau rythme de vie. « Dans quelques années, le quadrilatère sera méconnaissable. La Ville participe activement au développement de la rue de Castelnau, pour en faire une artère piétonnière dynamique. Différents projets sont à l’étude, dont des immeubles, des lofts et des lieux professionnels. » Parmi les autres métamorphoses majeures du quartier, actuellement en projet, citons l’ouverture de passages autour du parc Jarry, qui permettra sous peu de faciliter les déplacements de part et d’autre de la voie de chemin de fer.


Séduite par le quartier et par le rapport qualité/prix, la clientèle est composée à la fois de jeunes couples ou de célibataires, souvent premiers acheteurs, et d’une clientèle plus âgée de deuxièmes acheteurs, dans la cinquantaine, pour les logements avec mezzanine. Dans le cas de la première phase, ce sont les petits logements abordables et ceux avec mezzanine qui tiennent le haut du pavé au chapitre des ventes. Ainsi, alors que les logements avec une chambre vendus à 215 224 $ sont déjà tous partis, le dernier étage composé uniquement de logements de deux ou trois chambres avec mezzanine a franchi la barre des 50 % de ventes conclues.


Les Habitations Devimmo Inc., aux commandes du projet, ont d’ailleurs signé plusieurs autres immeubles dans les quartiers Villeray et Petite Italie, affichant toujours le même souci d’offrir des prix abordables à une clientèle urbaine. Citons par exemple Le Z, dans la Petite Italie, et Le Lajeunesse, dont les logements sont aujourd’hui tous vendus.


***
 

Collaboratrice

Les futurs résidants du 7233, rue Marconi pourront profiter tant de la proximité du parc Jarry que de celle du marché Jean-Talon. La fenestration abondante, les mezzanines et les plafonds de 19 pieds sont quelques points forts du projet Marconi. Les promoteurs insistent sur la luminosité des habitations de 726 à 1531 pieds carrés.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel