Le Courant - «On voulait une atmosphère zen»
Le projet a été pensé pour être un premier achat à prix fort raisonnable
Bureau des ventes
2201, rue Sainte-Catherine Est (angle Parthenais)
Lundi au vendredi de 12 h à 19 h
Samedi et dimanche de 12 h à 17 h
514 904-9004
Comme leur nom le suggère, les condos Le Courant présentent des lignes fluides et contemporaines. C’est exactement ce que voulait le constructeur. « On voulait une atmosphère zen », dira Tony Amato associé chez Pentian Construction, le maître d’oeuvre du projet. Situé au coin des rues Parthenais et Sainte-Catherine à Montréal, à la fin de sa construction, l’ensemble du projet comprendra trois immeubles de six étages abritant chacun 78 logements. On y retrouvera des lofts ainsi que des condos d’une ou deux chambres à coucher d’une superficie de 500 à 1050 pieds carrés. Non seulement la terrasse commune sur le toit avec son bain spa offre une vue spectaculaire sur La Ronde et le pont Jacques-Cartier, mais elle permet aussi aux propriétaires d’être aux premières loges les soirs de feux d’artifice.
Emplacement de choix
Grâce à son emplacement stratégique, Le Courant, voisin des grands axes routiers et de la station de métro Papineau, offre « les avantages du centre-ville sans les inconvénients… », rappelle Tony Amato. Pentian Construction est un pionnier dans le secteur puisqu’il est le premier projet du genre à se construire dans le quartier. Comme il est situé tout près du Village, il est au coeur de l’action, des restaurants, des terrasses et des bars.
Autre avantage, Le Courant est à proximité du siège social de la SAQ, de Télé-Québec, de Radio-Canada, de la CBC, de V ainsi que de nombreuses stations de radio, permettant ainsi aux jeunes professionnels de se rendre au travail à pied ou à vélo. Le projet va bon train, et à l’heure actuelle, on parle de 40 % de logements déjà vendus.
Les condos Le Courant s’adressent à la catégorie des premiers acheteurs puisqu’il est possible de s’y loger à partir de 129 000 $ avec des mensualités inférieures à un loyer typique à Montréal. Mentionnons aussi que les frais de copropriété sont tout à fait raisonnables pour ce type de logement, puisqu’ils se situent entre 80 $ et 150 $ par mois. Au sous-sol, il est même possible d’acheter un espace de stationnement intérieur et des rangements individuels. Un grand espace pour les vélos est aussi mis à la disposition des propriétaires.
Des matériaux de première qualité
Pentian Construction est reconnue pour le soin qu’elle apporte aux finitions intérieures de ses condos et le choix de matériaux de qualité n’est pas étranger à l’effet élégant qui se dégage de l’ensemble. Le Courant ne fait pas exception, avec son design qu’on remarque dès le hall d’entrée : « Ce qui contribue à créer le look urbain, contemporain et zen, ça commence ici dans l’entrée avec les lustres, les couleurs des tapis et l’agencement des matériaux », raconte Tony Amato. Cette atmosphère se répète dans chacun des logements.
Tous les condos, sauf les lofts, possèdent un grand balcon de béton. « On propose un grand choix de finitions et de couleurs pour aménager les unités », dit M. Amato. Ainsi, dans les séjours, les salles à manger et les chambres, on retrouve un plancher d’ingénierie fait de bambou, un choix écologique. Dans les vestibules, les cuisines et les salles de bains les solssont faits de céramique grand format.
Les cuisines ont été conçues dans un style moderne. Chacune possède des armoires de thermoplastique de qualité, des comptoirs de quartz, un dosseret en mosaïque, un évier carré et une robinetterie de style restaurant. « Dans les salles de bains, on a voulu reproduire un look spa », nous confie Tony Amato. C’est pourquoi, dans chacune d’elles, trône en son centre une douche norvégienne à panneaux de verre coulissants avec jets latéraux et pomme de douche de type averse de pluie. Le meuble- lavabo flottant et l’immense miroir complètent l’aménagement et apportent une touche fluide à l’ensemble.
La deuxième phase des condos Le Courant devrait être complétée à l’automne 2013. On ne peut que saluer l’arrivée de tels projets qui viendront revitaliser ce secteur de la ville.
***
Collaboratrice










