Le commodore sur la marina - Deux tours en bordure de rivière
Le doublé de 27 étages comptera 300 appartements
Bientôt, les deux très hautes tours spectaculaires du Commodore et sa marina viendront transformer les rives de la rivière des Prairies à Laval et lui donneront les allures de la ligne d’horizon de Miami. Vous avez bien dit Laval ?
Aldo Construction est une firme de construction résidentielle établie dans le quartier Ahuntsic, à Montréal, depuis plus de 55 ans. Partout sur l’île, on retrouve les réalisations d’Aldo, et depuis quelques années, la compagnie érige des immeubles sur la rive nord de la rivière des Prairies. À ce jour, Le Commodore sur la marina demeure le projet le plus ambitieux de l’entreprise familiale.
C’est à l’architecte Éric Huot de la firme Geiger Huot qu’Aldo Coviello, président d’Aldo Construction, confie la tâche de dessiner Le Commodore. Lors d’un voyage à Miami, M. Coviello est fort impressionné par l’architecture de la ville. Il veut que Le Commodore sur la marina ressemble à ces immeubles du bord de mer aux lignes fluides et à l’architecture innovante.
La bande de terre où sera érigé l’immeuble est située sur les berges de la rivière des Prairies, tout près de la station de métro Cartier. Aldo Construction est propriétaire du terrain depuis plusieurs années. On y retrouve une marina bien connue dans le secteur. Presque mythique, celle-ci connut ses heures de gloire dans les années 1940, alors que Laval était une destination de villégiature pour les Montréalais. Depuis l’an dernier, on a mis beaucoup d’efforts pour restaurer la marina : les quais ont été entièrement refaits et peuvent accueillir une centaine de bateaux. Lorsque le projet sera terminé, la marina abritera un restaurant et toutes les commodités pour les bateaux venant y accoster.
Aldo Coviello songeait depuis longtemps à construire à cet endroit. Construire au bord de la rivière des Prairies demande de déployer une certaine créativité, puisque les critères sont très stricts. C’est d’ailleurs pourquoi les stationnements intérieurs occuperont les premiers étages de l’édifice, puisqu’il était complètement interdit de creuser si près du rivage.
Avec vue
Les deux tours de 27 étages compteront plus de 300 appartements avec des vues spectaculaires sur Montréal ou sur les Laurentides. Rappelons que ces 27 étages font de ces tours résidentielles les plus hautes du secteur et parmi les seules à avoir un accès direct à la rivière.
De 700 à plus de 2000 pieds carrés, les appartements du Commodore sur la marina comporteront d’une à quatre chambres à coucher. « Il y a présentement une grande demande pour de plus grands logements », précise M. Coviello, qui espère accueillir des familles dans ses immeubles. Certains des appartements de deux et trois chambres profiteront d’une mezzanine, d’un toit cathédrale et d’immenses terrasses.
Chacune des unités bénéficie d’une fenestration panoramique du plancher au plafond. Les plafonds ont une hauteur de 9 pieds et peuvent atteindre jusqu’à 18 pieds dans les mezzanines. Les planchers des salons, salles à manger, des chambres et de la cuisine sont faits de bois d’ingénierie. Dans la chambre principale, on trouve une grande penderie de type « walk in ».
Pour les cuisines et les salles de bains, le constructeur propose différents choix de finitions. Les acheteurs pourront opter pour des armoires de cuisine de style européen aux lignes épurées aux finis de bois ou ultra laqués. Tous les comptoirs sont en quartz et le dosseret en verre. Une robinetterie haut de gamme et un évier grand format sous le plan de travail en inox complètent le décor. Côté salles de bains, on trouve des vanités de bois, des comptoirs en acrylique moulé avec lavabo intégré. Les douches ont des murs en porcelaine avec des divisions en verre trempé sur une base en acrylique et la chambre principale possède une baignoire autoportante. Le tout, dans un design épuré et fluide.
Dès l’entrée, commune aux deux tours, le sentiment d’espace se fait sentir avec un vaste hall s’élevant sur deux étages et ses baies panoramiques donnant sur l’eau. Partout, dans les aires communes, on éprouve ce sentiment. L’immeuble propose aux acheteurs une piscine intérieure à l’eau salée, un spa, un sauna et une salle de conditionnement physique. Pour recevoir leurs invités, les propriétaires pourront prendre un verre dans le lounge avec sa cuisine équipée prête à recevoir le traiteur. Ils pourront ensuite se détendre dans la salle de cinéma ou sur la grande terrasse extérieure. Des espaces de stationnement extérieurs et quelques suites sont disponibles pour les visiteurs.
La construction de la première tour devrait débuter au début de l’année 2013 et on commencera à ériger la seconde tour selon le rythme des ventes. On a aménagé le bureau des ventes dans la marina : son inauguration avait lieu en octobre dernier.
Collaboratrice
***
Pour informations: condoscommodore.com
Bureau des ventes : 333, boulevard Lévesque Est, Laval
514 588-2062







