333 Sherbrooke - Le luxe en plein coeur de l’action
Dernière chance pour qui voudrait acquérir du faste et bénéficier du calme et de la sérénité
Au 333 Sherbrooke, le public ciblé : les boomers, les professionnels jeunes et moins jeunes, les hommes et femmes d’affaires et les investisseurs. « Il y a bien quelques familles, notamment dans la Cour 333, note M. Brosseau, mais il faut bien avouer qu’il n’y a pas beaucoup d’enfants dans les corridors… »
Car ici la tranquillité et la sécurité sont de mise. Un portier et un garde sont présents jour et nuit à l’entrée du complexe, afin de séduire une clientèle triée sur le portefeuille. Sur les 210 logements, 48 restent encore à vendre : de quelques petites superficies autour de 300 000 $ jusqu’aux deux penthouses, trois chambres à coucher, des superficies allant jusqu’à presque 2500 pi², pour un peu moins d’un million de dollars, taxes et stationnement souterrain en sus. « Nous avons une valeur qualité-prix exceptionnelle, se défend M. Brosseau, d’autant que, pour une durée très limitée, nous offrons la TVQ… Sans ce bonus, nous sommes déjà très bien placés. Alors là… Nous espérons ainsi attirer une clientèle qui appréciera ce cadeau surprise. Mais c’est certain que, eu égard à la qualité des condos, nous ciblons une clientèle haut de gamme, généralement francophone, qui réussit bien dans le monde des affaires à Montréal. »
Andres Escobar signe
Une atmosphère chaleureuse, luxueuse, de classe européenne… Le promoteur insiste sur le faste de son projet. Les comptoirs de cuisine sont en granite ou en quartz, tous les logements disposent de l’air climatisé central, la chambre des maîtres a son walk-in, plus ou moins grand en fonction de la superficie de l’appartement, les salles de bain appellent à la relaxation, des balcons privés pour 95 % des logements avec une vue exceptionnelle sur le centre-ville ou le mont Royal, selon l’orientation, et même jusqu’au Saint-Laurent pour les étages supérieurs. Le mobilier est sobre, épuré… Une décoration intérieure signée Andres Escobar, designer dont la réputation n’est plus à faire au niveau mondial.
Autre atout fondamental souligné par le promoteur : la situation géographique. D’un côté, le Plateau, le parc Lafontaine, la rue Saint-Denis et le boulevard Saint-Laurent, leurs restaurants et échoppes, chacun dans son style, de l’autre, le Quartier des spectacles et l’effervescence de la rue Sainte-Catherine. À quelques encablures de là, le Village gai, le Quartier latin et, à cinq minutes, le centre-ville et le quartier des affaires. Ajoutons à cela la piste cyclable qui passe rue Berri, la station de métro Sherbrooke et de nombreuses lignes d’autobus. « Les atouts sont multiples, nous sommes à la croisée des quartiers, note Sacha Brosseau. Les clients potentiels viennent nous voir pour cet emplacement. Une fois sur place, ils sont séduits par la qualité de l’immeuble et les espaces communs. » Une piscine extérieure chauffée suspendue entre les deux tours, deux gymnases avec machines dernier cri, une cour intérieure réservée aux résidants, deux terrasses sur le toit, une salle de conférence, une cave à vin privée, etc.
Et, pour ceux qui préfèrent entrer dans une copropriété plus petite, la Cour 333 abrite des maisonnettes urbaines lovées autour d’une cour intime et ombragée et offrant elles aussi tranquillité et luxe. Les superficies de ces maisons urbaines peuvent aller jusqu’à 2500 pi², et certains de ces condos-jardins s’étalent sur deux étages et ont leur propre sortie d’ascenseur et une terrasse privée sur le toit.
Après presque trois ans de mise sur le marché et de nombreuses péripéties, il reste aujourd’hui 25 % des unités à vendre, et le promoteur estime que, d’ici 12 mois, l’immeuble et les condos-jardins afficheront tous complet. Avis aux intéressés…
***
333 Sherbrooke
Adresse: 333, rue Sherbrooke Est
210 logements sur 10 étages (333 Sherbrooke)
Quelques condos dans des maisons urbaines (la Cour 333)
48 logements restent à vendre (25 % du complexe)
À la croisée des arrondissements Plateau-Mont-Royal et Ville-Marie, à quelques minutes du parc Lafontaine, du Quartier des spectacles, du Quartier latin et du centre-ville.
Balcon pour 95 % des logements avec vue sur le centre-ville, le mont Royal et le fleuve, pour les logements situés aux étages supérieurs.
1, 2 et 3 chambres à coucher et penthouse
De 900 à 2500 pi²
Coût: de 300 000 $ à un million de dollars
Chauffage par plinthes
Air climatisé
Grande fenestration
Finitions haut de gamme
Mobilier design épuré
Grand walk-in
Cuisine et salle de bain de qualité européenne
Stationnements en sous-sol
Cave à vin privée
Proche d’une piste cyclable, d’une station de métro et de nombreuses lignes d’autobus
Tél. : 514-849-5958
Courriel: info@333sherbrooke.com
***
Collaboratrice









