MUV - La vie urbaine avec plusieurs services dans Rosemont
L’accès au programme d’aide financière de la Ville sera possible
MÙV sera construit, près de l’angle de la rue Molson et du boulevard Saint-Joseph, en trois phases. La première comprendra 145 logements, pour atteindre un total de 330. On retrouve peu d’immeubles du genre dans le quartier avec des services semblables à ce qu’on retrouve au centre-ville, comme le chalet urbain, où les résidants pourront se retrouver pour socialiser, faire un BBQ et passer de longues soirées sur la terrasse offrant une vue sur le mont Royal et le centre-ville. « Le chalet urbain sera un peu comme un centre communautaire », indique Kayla Samuels, vice-présidente marketing et ventes, Talmark Immobilier.
« On y retrouvera un salon avec un foyer et une connexion Internet sans fil. On y organisera aussi des cours qui intéresseront les résidants. Par exemple, il pourrait y avoir des cours de cuisine », précise-t-elle.
Le terrain du MÙV est situé à proximité des services, avec les nombreux commerces de la rue Masson : épicerie, SAQ, pharmacie, boulangerie, établissements financiers, restaurants. « Le projet est aussi situé près des Shop Angus, où on retrouve plusieurs bureaux », ajoute Mme Samuels.
Elle remarque que la très grande majorité des acheteurs de la prévente sont des gens des environs. « Quelque 90 % des acheteurs viennent de Rosemont et du Plateau. Ils sont très attachés à leur quartier, ils ne veulent pas le quitter », affirme-t-elle.
La première phase du projet comptera six et huit étages. La deuxième phase en aura huit, alors que la troisième phase en aura dix. « Ainsi, tous les résidants du dernier étage auront une vue sur le mont Royal et le centre-ville », affirme Mme Samuels.
Dans la troisième phase, construite directement en face du parc du Pélican, on retrouvera la piscine intérieure, le gym et le café.
Mixité de logements
MÙV offre une mixité de logements pour différents besoins et différents portefeuilles. « On a des 3 ½ en vente à moins de 200 000 $ et des 4 ½ à moins de 235 000 $, taxes incluses. Les premiers acheteurs pourront donc profiter de l’aide financière de la Ville de Montréal », indique Kayla Samuels.
Le programme d’accession à la propriété de la Ville de Montréal accorde une aide financière de 4500 $ à la personne sans enfant qui achète un logement à un prix maximum de 200 000 $. Le même montant est accordé à plusieurs acheteurs sans enfant pour un logement de 235 000 $ ou moins.
MÙV proposera aussi des maisons urbaines à étage avec une terrasse privée. « On vise les jeunes familles avec ces maisons urbaines. Elles ont de 1000 à 1500 pieds carrés et se vendent entre 359 900 $ et 500 000 $, taxes incluses », précise Mme Samuels.
Les penthouses auront un plafond d’une hauteur de dix pieds, plutôt que neuf, et une superficie de plus de 1000 pieds carrés. Ils se vendent à partir de 456 900 $. « Certains acheteurs ont déjà jumelé deux penthouses pour avoir un logement très spacieux. Il est aussi possible de faire ajouter un escalier à l’intérieur du penthouse qui mène à la terrasse privée sur le toit », affirme Mme Samuels.
Développement durable
Les promoteurs ont élaboré un plan de gestion des déchets et des matières recyclables pour la construction du projet et pour la vie quotidienne des résidants. « Par exemple, pendant la construction, deux contenants seront présents sur le site, l’un pour les déchets de construction, l’autre pour le bois. Ainsi, le conteneur de bois pourra être acheminé à la valorisation sans triage, ce qui amène des économies d’énergie, de temps et d’argent », affirme Mme Samuels.
Dans le dernier tiers de la période du chantier, un contenant sera aussi installé pour récolter le carton utilisé pour l’emballage des produits de finition. Il servira aussi aux locataires qui devront se débarrasser de plusieurs boîtes après avoir emménagé.
On installera aussi dans l’immeuble une chute à ordures et une chute pour le recyclage. Pour les cartons de grand format, on retrouvera un conteneur au premier sous-sol de l’immeuble.
Le compostage domestique sera aussi favorisé. « Des contenants pour le compostage pourront être installés sur le terrain sur une base volontaire. Il y aura des potagers autour des maisons urbaines, donc le compost fabriqué sur le site pourrait être fort utile », explique Mme Samuels.
Le terrain du projet MÙV est entouré d’un réseau de pistes cyclables et de transport en commun. L’autobus express 427 passe d’ailleurs devant le projet, boulevard Saint-Joseph, et se rend jusqu’au centre-ville.
L’immeuble comprendra aussi des espaces de stationnement souterrains. « Pour la première phase, il y aura 80 places. En ce moment, elles sont vendues 30 000 $ plus taxes, mais, comme elles sont en quantité limitée, le prix risque d’augmenter bientôt », précise Kayla Samuels.
La construction démarrera prochainement et la livraison des premiers logements est prévue au début de 2014.
***
***
Collaboratrice









