Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Espace MV3 - Des habitations spacieuses et abordables à Dorval

    La troisième et dernière phase d'Espace MV, à Dorval, a été lancée il y a deux semaines

    17 mars 2012 |Martine Letarte | Habitation
    Les lofts au rez-de-chaussée et au quatrième étage auront une grande terrasse de bois. Les autres auront un balcon. <br />
    Photo: Photos Espace MV3 Les lofts au rez-de-chaussée et au quatrième étage auront une grande terrasse de bois. Les autres auront un balcon.
    Un total de 172 lofts et 96 condos avec gym et sauna: voilà ce qu'offre Espace MV3. Le concept s'inscrit en continuité avec les deux phases précédentes de ce grand projet abordable situé à Dorval.

    «Jusqu'à maintenant, nos habitations attirent énormément de gens de l'ouest de l'île qui veulent se rapprocher. Espace MV est à une dizaine de minutes du centre-ville lorsqu'il n'y a pas de trafic. Nous avons aussi des gens de la Rive-Sud et de la Rive-Nord qui ne veulent plus traverser un pont pour aller à Montréal», explique Aurèle Cardinal, architecte du projet au sein de Cardinal Hardy Beinhaker.

    Les condos ont d'ailleurs été conçus en partie en fonction des gens qui vendent leur maison. «C'est déjà une réduction d'espace de passer de la maison au condo, donc nous voulions faire des habitations tout de même assez spacieuses et confortables. Le projet attire aussi énormément de jeunes couples», affirme M. Cardinal, qui est également promoteur du projet.

    Les condos ont une superficie allant de 950 à 1050 pieds carrés et comptent deux chambres à coucher.«Les condos au troisième étage peuvent en plus avoir une mezzanine. Les condos au rez-de-chaussée ont pour leur part une salle familiale d'environ 500 pieds carrés de plus, au demi-sous-sol avec fenêtres», explique Aurèle Cardinal.

    Les condos sont vendus de 205 200 $ à 277 150 $, plus les taxes, y compris le stationnement.

    Les lofts

    La superficie des lofts ira de 575 à 950 pieds carrés et ils compteront d'une à trois chambres à coucher. Les prix de vente vont de 145 200 $ à 240 000 $ plus les taxes, y compris le stationnement. «Nous ne sommes pas dans le centre-ville, donc cela nous permet d'avoir des prix abordables», indique Aurèle Cardinal.

    Les lofts au rez-de-chaussée et au quatrième étage auront une grande terrasse de bois. Les autres auront un balcon. Le gym et le spa seront construits uniquement pour les résidants de la troisième phase, dans le deuxième édifice de lofts.

    Espace MV3 est construit en bordure de l'autoroute 20. Les architectes ont toutefois usé de leur créativité pour que les résidants ne s'en ressentent pas.«Nous avons conçu les immeubles de façon à ce qu'ils soient tous tournés vers la cour intérieure. Les corridors longent l'autoroute et tous les logements donnent sur la cour. C'est une caractéristique importante du projet qui en fera le succès», affirme l'architecte.

    Les immeubles seront dotés d'ascenseurs et de stationnements intérieur et extérieur.

    Projet vert

    Plusieurs éléments d'Espace MV3 font preuve d'un souci écologique. «Nous avons conçu notre projet en nous basant sur les recommandations des projets LEED. Par exemple, nous avons choisi nos fournisseurs de matériaux dans un certain rayon de distance et nous avons choisi des matériaux de construction sains, comme le bois, qui est aussi renouvelable», affirme Aurèle Cardinal.

    L'aménagement paysager intègre également des éléments de développement durable. «Nous utilisons un système de plantes indigènes pour ralentir les eaux de ruissellement en surface», indique M. Cardinal. Et les appareils de plomberie dans les unités seront à faible débit pour favoriser une réduction de la consommation d'eau.

    L'emplacement du projet, un terrain qui appartenait auparavant à la société pharmaceutique Ciba-Geigy, est aussi stratégique. «L'autobus passe au coin de la rue, le train de banlieue est à cinq minutes et les commerces sont à distance de marche», énumère Aurèle Cardinal.

    La marche est d'ailleurs agréable dans le quartier, avec la promenade riveraine du fleuve et la marina. «Tout près du projet, on a aussi un parc et une piscine municipale», ajoute M. Cardinal.

    Espace MV3 aura aussi des espaces pour ranger les bicyclettes.

    Design intérieur

    Comme pour les phases précédentes, le design intérieur a été confié à Huma Design. «Nous avons un souci de design et de modernité. Les logements seront vraiment orientés sur la qualité de vie», affirme M. Cardinal.

    Les acheteurs auront un grand choix de finis pour les planchers de bois, les comptoirs et les armoires. «Différents styles de design intérieur ont été créés: urbain, chic, contemporain, etc. Les acheteurs choisiront celui qui convient à leur mode de vie», affirme le promoteur.

    Un modèle de loft grandeur nature a même été construit dans le bureau des ventes.

    Premiers condos livrés en novembre


    La construction d'Espace MV3 commencera en avril par le premier des quatre immeubles de 24 condos. La livraison est prévue en novembre.

    En juillet, la construction du premier des deux édifices de lofts commencera. Il comptera 86 lofts répartis sur quatre étages. La livraison est prévue en juillet 2013.

    Déjà, plusieurs logements d'Espace MV3 se sont envolés. «Nous avons vendu la moitié des logements du premier bâtiment de condos, précise M. Cardinal. Dans le cas du premier bâtiment de lofts, 30 % des logements ont été vendus.»

    ***

    Fiche technique - Espace MV3


    Nombre d'unités: 172 lofts dans deux édifices et 96 condos dans quatre édifices
    Superficie: de 575 à 950 pieds carrés pour les lofts et de 950 à 1050 pieds carrés pour les condos
    Nombre d'étages: 4 pour les lofts et 3 pour les condos
    Prix des unités: de 145 200 $ à 240 000 $ plus les taxes, stationnement inclus, pour les lofts, et de 205 200 $ à 277 150 $ plus les taxes, stationnement inclus, pour les condos

    Tous les logements donnent sur la cour intérieure
    Gym et spa
    Stationnements intérieur et extérieur
    En bordure de l'autoroute 20
    Train de banlieue à cinq minutes
    Commerces à distance de marche
    Promenade riveraine et marina à distance de marche
    Livraison: dès novembre 2012 pour les condos et dès juillet 2013 pour les lofts
    Bureau des ventes: 479, rue Mousseau-Vermette, Dorval
    (514) 605-2032

    www.espacemv3.com

    ***

    Collaboratrice du Devoir
    Les lofts au rez-de-chaussée et au quatrième étage auront une grande terrasse de bois. Les autres auront un balcon. <br />
Les acheteurs auront un grand choix de finis pour les planchers de bois, les comptoirs et les armoires.<br />
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel