Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Jardins Victoria - À 300 mètres du bord de l'eau passe la piste cyclable

Des condos spacieux et abordables à Lachine

11 juin 2011 | Martine Letarte | Habitation
Les résidants des Jardins Victoria auront accès à la cour intérieure qui sera aménagée avec des arbres, des buissons, des fleurs, des sentiers et des bancs. <br />
Photo : Source Jardins Victoria Les résidants des Jardins Victoria auront accès à la cour intérieure qui sera aménagée avec des arbres, des buissons, des fleurs, des sentiers et des bancs.
Fiche technique

Jardins Victoria - première phase
  • Nombre d'unités: 28 (79 au total)
  • Superficie des unités: de 700 à 1200 pieds carrés
  • Nombre d'étages: trois, en plus de la mezzanine
  • Prix des unités: de 159 000 $ à 275 000 $, plus les taxes
  • Plancher de bambou et de céramique
  • Chaque unité a au minimum un balcon
  • Rangement au sous-sol pour chaque unité
  • Cour intérieure aménagée
  • Près de la piste cyclable et du bord de l'eau
  • Services de proximité
  • Près de l'autoroute 20
  • Livraison de la première phase: fin de l'automne 2011
***
Bureau des ventes
  • 2200, rue Victoria (à l'angle de la 21e avenue)
  • Montréal, arrondissement de Lachine
  • Téléphone: (514) 800-3080
  • www.jardinsvictoria.com
Après avoir construit des projets au centre-ville de Montréal, comme les Lofts Gillette et les Lofts Wilson, le Groupe Vered se transporte à Lachine pour réaliser les condos Jardins Victoria.

Les 28 unités de la première phase des Jardins Victoria, avec une ou deux cham-bres à coucher, auront une superficie de 700 à 1200 pieds carrés et seront vendues entre 159 000 $ et 275 000 $. Le pied carré est beaucoup plus abordable à Lachine qu'au centre-ville de Montréal!

«C'est notre première aventure en dehors du centre-ville. Ce n'est pas le même type de projet pour nous, ni le même type de clientèle. C'est un beau défi», affirme Olivia Boussard, du Groupe Vered.

Jusqu'à maintenant, elle remarque que beaucoup de gens qui habitent déjà à Lachine s'intéressent au projet. «Ils aiment leur quartier et ils veulent rester dans le même coin. Il y a jusqu'à maintenant beaucoup de premiers acheteurs, que ce soient des couples ou des célibataires, mais aussi des gens qui vendent leur maison une fois que les enfants sont partis et qui veulent se simplifier la vie dans un endroit où il sera agréable de vivre», affirme Mme Boussard.

Une qualité de vie

C'est au 2200, rue Victoria, à l'angle de la 21e avenue, que le projet Jardins Victoria sera construit. «C'est un site exceptionnel, à 300 mètres du bord de l'eau, avec la piste cyclable qui passe juste devant le projet», affirme Olivia Boussard.

Les condos Jardins Victoria sont également situés près de la marina et du parc René-Lévesque. Les résidants auront aussi accès à la cour intérieure qui sera aménagée avec des arbres, des buissons, des fleurs, des sentiers et des bancs.

Le projet se trouve également près des services de proximité. «On pourra tout faire à pied, donc c'est un emplacement intéressant. Le projet est construit à cinq minutes de marche de la 32e avenue, où on retrouve des épiceries, des magasins, des restaurants, etc. C'est aussi tout près du marché de Lachine», indique Mme Boussard.

L'autoroute 20 est à quel-ques rues du site, ce qui permet un accès rapide au centre-ville de Montréal et à d'autres grands axes routiers. Les condos Jardins Victoria sont aussi très près de l'aéroport Montréal-Trudeau.

Des unités luxueuses

Les unités auront une ou deux chambres fermées, tandis que le salon, la salle à manger et la cuisine seront à aire ouverte.

Pour les matériaux, le Groupe Vered a tenté de reproduire un peu ce qu'il est habitué de faire au centre-ville. «Nous avons adapté notre style loft de luxe au marché et au prix de notre projet à Lachine, mais nous avons essayé de garder le même esprit moderne et design. Grâce aux bonnes relations que nous entretenons avec nos fournisseurs de longue date, nous avons réussi à avoir une belle finition pour nos condos, tout en les gardant abordables», explique Mme Boussard.

Par exemple, les planchers seront en bambou et en céramique. Les armoires de cuisine et de salle de bain seront en bois, avec plusieurs choix de finis. «Nous essayons toujours de nous démarquer des autres projets par la qualité de notre finition intérieure et par de petites touches d'originalité dans nos choix», affirme Olivia Boussard.

Chaque unité aura au moins un balcon, certaines en auront deux et d'autres auront également une terrasse sur le toit.

Le projet comptera un total de 79 unités, réparties dans 11 bâtiments de trois étages, en plus d'une mezzanine avec terrasse. Ils seront construits en trois phases. On retrouvera deux unités par palier et une au demi-sous-sol. Le stationnement sera situé à l'arrière des bâtiments et chaque unité aura un espace de rangement au sous-sol, suffisamment grand pour y ranger par exemple des vélos.

Le lancement officiel du projet a été fait mardi et la première pelletée de terre symbolique pour le projet a été faite par Claude Dauphin, maire de l'arrondissement de Lachine.

***

Collaboratrice du Devoir
Les résidants des Jardins Victoria auront accès à la cour intérieure qui sera aménagée avec des arbres, des buissons, des fleurs, des sentiers et des bancs. <br />
Les pièces de chaque unité sont conçues dans un esprit moderne et design.<br />
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel