100 calories mises à profit
Le prix de la bonne conscience pour certains produits risque d'alléger les portefeuilles bien plus que les tours de taille
Photo : Pascal Ratthé
Les Sun Chips de Frito-Lay se transigent à 31 $ le kilo en format individuel de 19 grammes pour 100 calories. Dans un sac conventionnel de 240 grammes, les mêmes croustilles coûtent... 12,50 $ le kilo, soit 2,5 fois moins cher.
C'est une autre preuve du génie inventif de l'être humain. Alors que de plus en plus de consommateurs s'inquiètent de leur tour de taille, l'industrie de la bouffe industrielle semble avoir trouvé une riposte pas piquée des vers: vendre beaucoup moins pour franchement plus cher.
Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.
- Si vous êtes abonné, authentifiez-vous avec le formulaire au haut de la page.
- Si vous êtes abonné mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.
- Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.
- Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.
|
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
|
Envoyer Fermer
Haut de la page

