Vos réactions

Où est le danger pour la démocratie ?

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Claude Bruhl (c.bruhl@yahoo.fr)
Envoyé Le jeudi 04 décembre 2008 09:00



Habitant en Belgique et m'intéressant à la politique québécoise et canadienne depuis plusieurs années maintenant, la situation actuelle à Ottawa me laisse songeur. En effet, jusqu'à preuve du contraire pour gouverner il faut l'assentiment de la majorité des députés, ce qui n'est clairement pas le cas de M. Harper.
Dans plusieurs pays du monde, ce sont des coalitions qui gouvernent le pays sans que cela ne soulève trop de problèmes. Ce n'est pas parce que c'est inhabituel que c'est mauvais ou irréaliste.
Le vrai danger n'est-il pas M. Harper vu son mépris évident pour des députés élus de manière démocratique. Il n'y a pas de bons députés et des mauvais. Il a des députés.
En tout cas l'article de M. Sansfacon décrit bien ce que je pense même vu de l'extérieur.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com