Vos réactions

Vous avez raison M.Dionne

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Jean Pierre Bouchard
Envoyé Le mardi 02 décembre 2008 14:00



Vous avez raison monsieur Dionne. Seul un gouvernement du Parti Québécois sera capable de créer une double pression sur la coalition avec celle que le Bloc de son côté fera qui ne l'oublions pas aura un pied au pouvoir et un pied dans l'opposition et qui ne s'engage pas au delà de 2010.

Quant à monsieur Noel je lui dirais ceci, nous sommes en Amérique du Nord. Comment peut t'il croire que des actions politiques opérées dans un cadre radical puissent s'avérer capable de convaincre une majorité du peuple pour la souveraineté? Si cela aurait pu être le cas, le R.I.N aurait disparu avec ses 10% de suffrages en 1983 si René Lévesque n'aurait pas claqué la porte du parti de Jean Lesage pour fonder le PQ. Sans l'ombre d'un doute, Pierre Bourgault l'a compris en sabordant le R.I.N.

Probablement qu'il y a un excès de modération ou de pragmatisme chez bloquistes et péquistes mais autrement si ces partis s'en abstenaient, nous ne serions plus ici à discuter de partis souverainistes. N'oublions pas que notre continent américanisé sécrète l'apolitisme de masse.

Falardeau gueule fort mais il en est conscient lui de ce phénomène, la série de films de Elvis Gratton en témoigne.
Il y a une part de bêtise populaire et les souverainistes doivent faire avec.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com