La consommation des boissons sucrées augmente avec l'âge

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Lisa-Marie Gervais
Édition du vendredi 21 novembre 2008

Mots clés : Boissons sucrées, santé, Breuvage, Canada (Pays)

La consommation des boissons sucrées augmente avec l'âge, au détriment du lait et des jus de fruits purs: un plus grand nombre d'enfants choisissent les boissons gazeuses et les boissons aux fruits, et ceux qui en consomment le font en plus grande quantité, révèle une récente étude de Statistique Canada, basée sur les résultats du volet nutrition de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2004. L'étude démontre également que près de 50 % de l'apport calorique quotidien des adolescents provenant des boissons serait constitué de boissons gazeuses, soit un apport calorique similaire à celui issu de leur consommation de lait, et plus grand que celui issu de leur consommation de jus de fruits. Cette proportion n'est que de 31 % chez les enfants de 9 à 13 ans et de 18 % chez les 4 à 8 ans.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com
  Publicité - Un produit ou un service ?