Vos réactions

@ M. Serge Charbonneau

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

François Gerin
Envoyé Le mercredi 15 octobre 2008 18:00



Vous avez vos opinions, que je partage en partie, mais je me méfie des gens qui utilisent des termes comme «imbécillité» ou «sottises» pour décrire l'opinion d'autrui. Tout cela a un relent de fanatisme, que vous êtes le premier, d'ailleurs, à reprocher aux gens de la droite. Je suis désolé de vous apprendre cette mauvaise nouvelle, mais vous n'avez pas le monopole de la vérité.

Je suis d'accord avec vous pour dire que certains intérêts «Canadian» coïncident avec les nôtres, notamment en ce qui concerne la guerre en Afghanistan. Vous restez cependant muet sur le principal problème que pose (et que posera toujours)un parti fédéral pan-canadien : les Québécois y seront toujours minoritaires et dès qu'une question opposera les intérêts du Québec et ceux du ROC, le parti tranchera en faveur du ROC.

D'où la nécessité du Bloc (à défaut d'avoir l'indépendance).

Quant à un retrait du Bloc en faveur du NPD, l'idée ne serait pas mauvaise (malgré ce qui précède), mais elle relève de l'utopie (je suis trop respectueux pour utiliser le terme « imbécillité »).

De toute façon, notre civilisation sera bientôt submergée par un mal bien pire que la droite : les contrats dérivés, qui feront exploser le système financier (les subprimes n'étaient que la pointe de l'iceberg). Le retour à l'âge de pierre est pour demain.



Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com