Vos réactions

Votons intelligemment

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Gilbert Talbot
Envoyé Le lundi 13 octobre 2008 09:00



Mardi, 14 oct. 2008. Votons pour nous, pas pour un parti, votons pour l'environnement, pour améliorer notre situation économique, notre culture et pour notre situation dans le monde. Votons contre les conservateurs. Selon le site : www.voterpourl'environnement.org, si nous votons intelligemment, et ce site nous indique où il faut voter stratégiquement, on pourrait se retrouver avec un gouvernement minoritaire liberal, selon la répartition suivante :

Conservateurs : 67
Libéral ; 128
NPD : 50
Vert : 1
Bloc québécois : 60
Indépendant : 2

Tous les partis d'opposition y gagneront dans cet optique et nous éviterons ainsi la menace d'un autre gouvernement minoritaire conservateur.

Mercredi le 15 octobre 2008, il faudra pousser fort pour que les partis actuellement dans l'oposition, dépassent leurs lignes partisanes et, pour une fois, s'unissent pour former un gouvernement de coalition, y compris le Bloc québécois, si on veut que le Québec puisse avoir accès au pouvoir pour mieux défendre du Québec.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com