Vos réactions

Les questions et les élections...

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Serge Charbonneau (veliserdi@hotmail.com)
Envoyé Le mardi 30 septembre 2008 05:00



«Ce qu'il y a de bien avec son chef Stephen Harper, c'est qu'il nous force à nous questionner sur la société dans laquelle nous vivons et voulons vivre.»

En effet, Mme Beaudoin a bien raison. Ce gouvernement flirtant avec des méthodes s'apparentant à des gouvernements fascistes, nous pousse à la réflexion.
J'ai dit: "fasciste", quel mot provoquant, quelle "exagération" me direz-vous!

Lorsque l'on veut tracer votre vie. Lorsque l'on modèle votre société de façon à ce que vous ne vous reconnaissiez plus, je cherche comment qualifier ces actes et il me vient de ces mots "exagérés".

Mme Beaudoin a bien raison de dire que ce gouvernement réformiste n'a rien des gouvernements progressistes-conservateurs d'avant. Pensons aux Joe Clarke et Kim Campbell.

«Dans quel pays voulons-nous vivre? Dans quel pays vivons-nous? Qui sommes-nous?»
Des questions fondamentales, importantes.
Sommes-nous à l'ère jurassique où le dinosaure croit au créationnisme?

Stephen Harper et son groupe rétrograde veulent nous entraîner à une époque où l'obscurantisme prévalait.

Comme dit Mme Beaudoin, «ces temps obscurs où le pouvoir politique était inféodé aux grands barons de l'économie et à l'Église»

Une époque où la culture, l'expression et même la pensée étaient censurées.

Voter n'a jamais été aussi difficile.

Mme Beaudoin votera Bloc.
M. Harper formera le prochain gouvernement grâce, en bonne partie, à la présence du Bloc. Le vote canadien pour le renverser sera divisé, M. Harper et ses stratèges le savent très bien.
Malheureusement, il semble hors de question, que pour cette cause (le renversement de Harper), le Bloc laisse sa place.

Comme le Bloc refuse de disparaître pour renverser ce gouvernement réformiste, je me rallierai donc à lui, moi aussi, afin de ne pas diviser notre vote québécois et ainsi laisser échapper trop de réformistes.
Il serait évidemment stupide de diviser le vote au Québec. Puisque le Bloc reste, il faut se rallier au Bloc.
Même en ayant 75 députés du Bloc à Ottawa (ce qui est un rêve en couleurs fluorescentes), nous aurons un gouvernement Harper. Bien que minoritaire, Harper passera multitude de lois fascistes avec une opposition à qui l'on dira: "On ne veut plus d'élections".


Un vote divisé: ici, Bloc, ailleurs, NPD et quelques égarés; libéraux. Nous aurons un gouvernement Harper. Sortez vos chapelets!

Radio Canada, pour obtenir ses subventions, devra remettre à l'horaire, le chapelet en famille.
M. Duceppe nous incitera à nous agenouiller, comme pour l'Afghanistan, pour ne pas perdre la face et respecter nos engagements. Priez mes frères, priez mes soeurs et les cardinaux d'astiquer leur bague.

Bonne réflexion et bonne élection.


Serge Charbonneau
Québec

P.S.: Je crois, tout de même, que le Canada aurait avantage à voter pour un grand changement (NPD). Mais, force est de constater, qu'il est plus facile de rallier les gens de droite qui ont des idées simplistes et moins nuancées, que les gens de gauche, eux, trop nuancés et incapables de trouver leur dénominateur commun qui leur permettrait de s'unir pour gagner une cause.



Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com