Avortement - Un choix libre, un vote éclairé

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Hélène Buzzetti
Édition du vendredi 26 septembre 2008

Mots clés : coalition, libre choix en matière d'avortement, Élection, santé, Canada (Pays)

Une coalition demande aux candidats de se prononcer sur le droit des femmes à disposer de leur corps

Juin 2008: des femmes descendaient dans la rue pour manifester contre le projet de loi C-484, une façon détournée de rouvrir le débat sur l'avortement, selon elles. Les militantes pro-choix manifesteront à nouveau dimanche à Montréal et dans trois autres villes canadiennes.

Photo: Mata Hari

Ottawa -- Une coalition de groupes en faveur du libre choix en matière d'avortement invite les femmes -- et les hommes -- à évaluer les positions des divers candidats à l'élection avant de marquer leur bulletin de vote le 14 octobre prochain. Sans prendre officiellement position, la coalition laisse entendre que le Parti conservateur est celui qui menace le plus l'accès à cette procédure médicale, obtenue de chaude lutte.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com
  Publicité - Un produit ou un service ?