Vos réactions

Les scandaleuses commandites de l'enflure bloquiste.

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Gerry Pagé
Envoyé Le jeudi 25 septembre 2008 01:00



Comme à son habitude, Gilles Duceppe sombre dans la dérape sensationnaliste et dans la jactance ampoulée, au sujet des criminels mineurs que le Canada libéral n'a jamais eu le courage de placer devant les responsabilités de leurs gestes extrêmes. Ce qui était quasiment impensable, il y a moins de 50 ans, est devenu une triste réalité des suite de l'explosion conjugale, de l'abandon parental ainsi que de l'émergence pyramidale des logues et des peutes qui ont fait la promotion des droits et des libertés des « enfants rois » et de se porter, en masse et sans le moindre discernement, à la défense inconditionnelle et indiscutable de tous les délinquants et contrevenants mineurs, devenus de crapuleux criminels qui «jouent» aux règlements de comptes et qui «s'amusent» aux exécutions sommaires. On est très loin du taxage, du cassage de gueules, des menaces et de l'intimidation qui occupent progressivement le quotidien d'une frange qui racole et recrute leur soldaterie parmi les ados bilieux, hargneux et hantés par le cinéma des sanguinaires des tueries d'éclat.

Duceppe traîne encore le concept de l'intouchable enfant roi et donne dans une insupportable démagogie que seules ses campagnes ANTI-CANADA et ANTI-HARPER peuvent expliquer. Il crie aux loups et prétend que les jeunes condamnés à l'emprisonnement seront de la chair à consommation pour les prédateurs sexuels du milieu carcéral. WHAT'S NEXT ?

Parbleu, cet homme ne se contente pas de voir des vaches en ciment, mais il pousse l'incurie de ses fantasmes d'écurie, jusqu'à les traire et nous en faire avaler le petit lait.

Le temps est venu pour que les jeunes criminels fous qui se comportent comme des adultes criminels fous, sortent des salles de la complaisance dans lesquelles circulent et fourmillent, de façon magistralement honteuse, tous les logues et les peutes de la Cour Juvénile et des Tribunaux de la Jeunesse. Essayons d'imaginer la réaction de Gilles Duceppe, si un membre de sa famille était froidement abattu par des Kimveer Gill ou des Matti Juhani Saari de 14 ans, ou s'il était le père d'une des 12 innocentes victimes des deux ados fous Eric Harris et Dylan Klebold du lycée de Colombine !

Pour donner un cadre rationnel à ses ébats émotifs et aux dérapes catastrophiques de son jugement coiffé d'un puritanisme obtus, je l'enjoindrais de visionner la vidéo tirée des caméras de surveillance qui ont filmé le massacre des ados tireurs fous de Colombine.

Son flirt viscéral avec l'inconscience et avec l'irresponsabilité, au sujet de «la jeune chaire livrée en pâturage aux vicieux prisonniers», en dit long sur l'usure galopante et les carences du jugement de cet opportuniste qui en est rendu à faire feu de tout bois mort et qui tente de faire accroire aux Québécois qu'il est présent à Ottawa.

La béate complaisance sans frontière de Gilles Duceppe n'est-elle pas un encouragement aux folies débridées d'ados qui pensent et se conduisent comme des adultes débiles et qui comptent sur l'historique incurie des tolérances crasses à l'abri desquelles ils mijotent l'exécution de leur démence destroy. Sa sortie primaire, aveuglément et stupidement irresponsable, à tous égards, en faveur et en soutien à la pitié maladivement protectionniste dont jouissent de jeunes kamikazes qui s'implosent et s'explosent, à l'ombre d'un paternalisme crasseux et quasiment criminel ou criminellement complice, n'est-elle pas un appui aux ados membres des gangs de rue qui terrorisent la métropole, la plaque tournante du crime, au Canada ?

La campagne électorale fédérale 2008 nous donne l'occasion, comme jamais auparavant, de constater l'usure pitoyable du ratio de Gilles Duceppe qui a le culot de solliciter un autre mandat et d'imaginer qu'il formera l'Opposition officielle, à Ottawa. Il reste à espérer que l'électorat évitera de tomber dans les panneaux bloquistes et qu'il se souviendra que ce rusé Méphisto et son peloton de bloquistes tous azimuts qui ne servent absolument à rien, sont complètement déphasés et qu'il est grand temps de les renvoyer au désert de nos oublis, parmi les pathétiques incognitos des dérapages politiques typiquement métropolitains et de ceux de certaines régions d'un Québec profond qui devrait faire une sérieuse réflexion sur ses déroutes des 15 dernières années.

Gerry Pagé
Ville de Québec

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com