Vos réactions

médias+marketing=vide

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

martin dubois
Envoyé Le lundi 15 septembre 2008 09:00



M.Obama a joué la carte de l'image a fond de train depuis le début. N'est-ce pas une bonne leçon pleinement méritée qu'il se fasse damer le pion par la nouvelle sensation de l'heure qu'est maintenant Sarah Palin ?
Les démocrates ont préféré le glamour et la beauté à la substance, en choisissant ce beau parleur comme candidat, ce pantin bâti de A à Z par les marketers. Ils paient maintenant la note.
Reste une chose. Ici au Canada avec les conservateurs, comme chez nos voisins avec les républicains, nous sommes parvenus à un sommet de ce que j'appellerais le mélange corrosif des médias et du marketing.
En fait, les médias occidentaux font l'apologie des recettes marketing, en se prosternant littéralement devant les campagnes basées sur l'image, le charme, le human interest artificiel.
Les médias ont abandonnés la réflexion et la nuance.
Ils sont devenus le relais passif et soumis des publicistes.
Heureusement qu'il y a le Devoir...

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com