Vos réactions
Ce n'est pas une nouvelle
Puisque mon travail m'appelle à de fréquents déplacements dans des zones troubles de l'Afrique, j'apprécie le fait de pouvoir apporter une bonne réserve de livres avec moi lors de mes voyages; la lecture étant sans doute le seul passe-temps recommandé dans de nombreux endroits.
Toutefois, les fonctions du PRS-505 sont limités lorsqu'on les compare au Kindle d'Amazon; en effet, on ne peut annoter les livres, ni utiliser un dictionnaire. La raison qui a guidé mon choix pour le PRS-505 est d'ordre pratique: on peut acheter et télécharger des livres chez Sony partout à travers le monde, dans le mesure où l'on sont ordinateur portable avec soi et un accès à une connexion Internet; il faut être aux États-Unis pour acheter des livres en version électronique chez Amazon.
Ceci dit, les nouveaux littéraires ne peuvent achetées qu'en langue anglaise pour le moment; il faut se satisfaire des classiques lorsqu'on veut lire en français, mais au moins les classiques en langue française peuvent être téléchargés gratuitement à partir de deux sites particuliers.
