Vos réactions
VALEURS, PRINCIPES ET CONSCIENCE
Il me fait toujours grand plaisir de vous lire tant pour la clarté du propos et de vos idées si bien défendues. Encore une fois vous "scorez" dans les buts du pouvoir politique déviant, condescendant, délinquant. Le politique se plaint d'avoir mauvaise réputation, mais il y contribue largement de tout temps que le BON PEUPLE lui en donne l'occasion en lui prêtant une part de sa liberté à chaque élection. Qu'en fait-il justement de ce pouvoir le politique ? Je veux ici ajouter mon grain de sel à votre sagesse intellectuelle.
Quand Charest et tous ses sbires ont proclamé haut et fort dans une première élection qu'ils étaient prêts, l'image renvoyait au bon peuple une puissance de confiance à toute épreuve. À telle enseigne que le bon peuple l'a réélu en le mettant au pouvoir de le gouverner une seconde fois plutôt qu'une, malgré les faits connus et plus que troublants de sa déviance à exercer le pouvoir au Québec.
Même minoritaire le gouvernement Charest et ses co-locataires de notre Parlement National n'ont toujours pas changé d'un iota dans la manière de répondre à l'emprunt du BON PEUPLE. Le phénomène Couillard, auto-proclamé, à remplacer Charest dans un proche avenir (dans la mesure où il peut finir par s'en aller au Canada reprendre du service honorable) mais le temps a fait son oeuvre ni l'un ni l'autre n'ont eu le vent dans les voiles tellement que leur image du JE SUIS PRÊT s'est assombrie par leur ineptie à solutionner les problèmes criants pour lesquels ils s'étaient engagés à mieux faire que le gouvernement précédent. Pour consolation, l'ex-médecin et ministre a choisi le privé pour se rembourser de ses pertes sèches.
En plus, de lui attribuer une conscience élastique notre chère Lise, il y a tout lieu d'attribuer à ce bon docteur, l'étiquette du personnage qui manipule la conscience publique pour cacher qu'il est mensonger, contradictoire à travers ses propos. L'un il se doit de répondre de son serment de médecin. L'autre il se doit de répondre de la Loi sur la santé et des services sociaux du Québec. Le BON PEUPLE lui a fait confiance, l'ex-médecin et ministre lui a menti pour ne répondre qu'à lui-même, donc de satisfaire un égo démesuré d'un homme de pouvoir comme trop souvent il leur arrive à tous.
L'éminent spécialiste français et psychiatre de par sa formation, Maurice Berger, a écrit une oeuvre peu remarquée, mais d'une utilité sociale sans borne pour comprendre le phénomène et le fonctionnement des hommes de pouvoir dans nos sociétés modernes. Cette oeuvre à juste titre se présente sous le vocable: "La folie cachée des hommes de pouvoir", qui selon mon humble avis apporte un très bon éclairage sur les abus de toutes sortes que sont PRÊTS à commettre envers leur commettant ces mercenaires du pouvoir. Ils sont prêts à manipuler, à maintenir les gens dans l'ignorance par tous les moyens, soit leurs véritables déficits et inepties de toutes sortes pour cacher surtout leur incapacité à être à la hauteur du pouvoir qu'on leur prête !
Il s'avère trop souvent sur le tard que seule la maladie nous permette de découvrir le véritable état... psychique de ces hommes de pouvoir.
Somme toute, aux jours des deux dernières élections au Québec, le BON PEUPLE a donné le pouvoir à ce gouvernement qui se disait PRÊT pour le pouvoir, mais selon toute vraisemblance il n'avait pas l'obligation ni le devoir de dire en quoi au juste ils étaient prêts tous ses sbires à la traîne de Charest. Mais maintenant, le bon peuple ne peut plus plaider l'ignorance car nous savons qu'ils étaient prêts à exercer LA FOLIE DU POUVOIR et tous les moyens en conscience élastique, en valeurs ou principes détournés se devaient de s'appliquer pour ne pas sombrer à leur tour dans leur maladie.
