Vos réactions
Une colère légitime
Les jeunes qui entouraient les policiers dans le parc n'étaient pas armés, jamais la policière n'aurait du utiliser son arme. Même elle l'a reconnu en s'écriait "Je l'ai tué, je l'ai tué!" après avoir fait une flagrante et grotesque bévue policière. De plus, la version présentée par la police dans les médias jusqu'à aujourd'hui est plus que flou. Selon la famille de Freddy, il n'a jamais eu de problème avec la police, alors assez étonnant que les policiers ait voulu l'arrêter. Surtout qu'ils étaient moins nombreux que les jeunes, les policiers n'interviennent pas de la sorte habituellement, je peux vous l'assurer.
Les policiers auraient demandé au jeunes hommes de s'avancer vers eux, ce qu'il a refusé légitimement, n'étant pas en état d'arrestation et n'ayant pas commis d'acte illégal. Malheureusement, les policiers ont l'habitude de très mal réagir face aux personnes qui connaissent leurs droits et qui les font appliquer.
Pas étonnant que près de 1 500 plaintes (plus de 4 par jours)ont été déposées contre des policiers en 2007. Personnellement, je trouve plus qu'inquiétant que des jeunes de 20 ans se retrouvent policiers, dangereux et armés dans nos rues. Cela fait longtemps que je n'ai plus confiance en la police.
La police insultent, frappe et tue, continuer de faire confiance à ces criminels serait de la pure folie.
Combien de morts faudra-t-il encore...
