Maladie de Crohn: des chercheurs canadiens découvrent de nouveaux facteurs génétiques

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Lisa-Marie Gervais
Édition du lundi 30 juin 2008

Mots clés : génétique, Maladie de Crohn, Maladie, Canada (Pays)

La découverte de 21 nouveaux facteurs de risque génétiques permettra désormais de mieux comprendre l'architecture de la maladie de Crohn, dont souffrent près de 170 000 Canadiens. Publiée dans la revue scientifique Nature Genetics, l'étude qui fait état de ces progrès a été réalisée grâce à la contribution majeure de spécialistes canadiens de l'Institut de cardiologie de Montréal et de l'hôpital Mount Sinaï de Toronto, en collaboration avec un consortium international de chercheurs dans le domaine.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com
  Publicité - Un produit ou un service ?