Vos réactions

Merci de votre appui, Mme Chouinard

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Serge Charbonneau (veliserdi@hotmail.com)
Envoyé Le dimanche 15 juin 2008 10:00



«Depuis quand le fait d'être une femme serait un "handicap"»

C'est exactement ce que je me dis!

Je savais bien qu'un jour on constaterait que nous partageons la même opinion, malgré que j'ai une petite chose (toute petite dans mon cas) qui me permet, malgré tout, de faire pipi debout (et d'éclabousser partout).

Permettez-moi de vous rassurer Mme Chouinard, faire pipi debout, ce n'est pas si capotant que ça. Bien sûr, je l'avoue, c'est bien pratique. Mais, même sans cette petite chose, je suis persuadé que vous pourriez participer à des concours de celui ou celle qui fait pipi le plus loin. Je me dis que vous auriez de bonnes chances.

Merci, de m'avoir compris et approuvé concernant «"le handicap"» féminin.

Je ne crois pas que féminin ou masculin soit un «"handicap"» (j'ai oublié les doubles guillemets dans mon commentaire précédent).
Même si les hommes paraissent un brin infirme avec leur petit bout qui dépasse, je ne crois pas qu'ils doivent se sentir handicapés. Pas plus que la femme qui doit soutenir ce qu'elle avance.

Tout comme vous, je ne crois pas que le fait d'être femme soit un «"handicap"».
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'exceptionnellement cette semaine, je suis en désaccord avec Mme Payette (que j'admire beaucoup, misogyne que je suis!).

«Hillary Clinton n'est pas une pitoune... On a préféré la tasser en faveur d'un homme plus jeune
On avait fait la même chose il y a peu de temps avec Ségolène.
Pauline Marois a bien failli disparaître de la même façon.»

Mme Payette a tort de dire que toutes ces femmes se sont faites tassées parce qu'elles étaient des femmes. En d'autres mots, parce qu'elles avaient le «"handicap"» d'être femme.
Être femme n'est pas un handicap, pas plus que d'avoir un petit bout qui dépasse ou des choses à soutenir.
Je suis en désaccord avec Mme Payette parce qu'elle explique les déboires de ces femmes publiques par leur état, leur «"handicap"» d'être femme.
Hillary a été défaite parce qu'elle ne représentait pas suffisamment de changements.
Ségolène a été battue parce qu'elle manquait d'agressivité et de mordant.
Pauline est revenue, résiste et est bien en place, parce qu'elle a des couilles.
C'est trop facile de dire que les femmes subissent toutes les calamités du monde parce qu'elles sont femmes, parce qu'elles ont ce «"handicap"».
Tout comme il est facile de dire que si un noir ne réussit pas c'est seulement parce qu'il est noir.
Ou un immigrant, ou... ou...

Cela dit, il est indéniable que c'est plus difficile pour les femmes, pour les noirs, pour les immigrants.
Il faut continuer à se battre pour que l'égalité homme femme devienne total.
Mais, les hommes auront toujours un petit bout (certains long, d'autres tout petit) qui dépasse et les femmes auront toujours des atouts à leur disposition. Certains gros, d'autres à peine visibles, certaines en veulent plus d'autres moins, tout comme les hommes, certains la voudraient plus longue, d'autres plus grosse...
Notre principal handicap est dans la tête.




En passant, Mme Chouinard, vous qui raffolez des pubs sexy,
je vous invite à regarder la pub la plus sexy de l'heure, celle de Subaru.

http://www.sexysubaru.ca/index2.php?lang=fr

Une utilisation extrême de corps, aux trois quarts, nus, en string grossier et relâche, prenant des positions suggestives. Comment une telle publicité peut-elle passer sans soulever un tollé de protestations? Je me le demande.

Ce lien est moins sérieux et plus émoustillant que le lien de Mme Cristina Fernandez qui parle de sa condition de femme en politique.

http://www.telesurtv.net/noticias/secciones/nota/player.php?ckl=25971



En terminant, merci de votre appui, Mme Chouinard


Serge Charbonneau
Québec

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com