Vos réactions

Nouvelle religion: le crétinisme

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Rémi Houle
Envoyé Le samedi 24 mai 2008 19:00



La séparation de l'état et de l'église ne veut pas dire qu'on ne peut afficher nos couleurs chrétiennes dans les lieux publics. Au contraire. Donc sagesse des maires. Bravo.

Cette séparation est venue pour empêcher l'état d'intervenir dans l'église comme cela se passe dans certains pays comme la Suède ou la Chine ou il faut s'enregistrer et obtenir l'approbation du ''gouvernement''. Donc pour éviter les abus du pouvoir et assurer la liberté religieuse.

Beaucoup de ''réacteurs'' semblent croire que c'est la fin du christianisme dans notre société. Ce serait plutôt stupide quand on voit des pays comme la Corée du Sud ou il y a près de 50% de chrétiens ou bien l'Inde et la Chine ou le christianisme avance a pas de géant. Comparer le niveau de vie de la Corée du Sud et de la Corée du Nord.

*************************************************************

Beaucoup ont l'air de ne pas comprendre
#Jésus crucifié sur une croix#.

*************************************************************

Pourquoi ne pas aller aux sources et étudier la question, dans la Bible? Savez-vous que les Romains réservaient ce châtiment aux pires criminels?

Ce n'est pas parce que le clergé catholique a abusé de son pouvoir qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain comme disent certains prêtres!

Jésus est descendu de la croix et est ressuscité. Heureusement pour nous sinon il n'y aurait pas d'espoir. Mais on l'a crucifié afin qu'Il porte le poids de nos fautes et que nous en soyions libérés. Autrement dit le crucifix est un souvenir qui affirme notre libération de l'esclavage du péché.

L' Assemblée Nationale est la dernière place ou il devrait être enlevé! Combien de péchés se commettent par seconde en cet endroit? Et ces élus vont mourir un jour et devront faire face a Jésus.

Ça existe encore le péché? Et le salaud qui a lachement assasiné une bonne mère de famille a Rivière Ouelle? Ce qui manque, c'est l'échafaud pour ce salaud.

Ne manquez pas le kiosque de Québec Espoir 2008 a Québec lors des fêtes du 400e. Combien savent que Hélène Boulé et Samuel de Champlain n'étaient pas catholiques mais huguenots (protestants évangéliques)?

Et quelle est la religion de nos deux personnages de Tintin? Je parie que c'est l'intellectualisme, ou plus communément appelé crétinisme de haut niveau.

Et que Jésus nous prenne en pitié pour toute notre hypocrisie.

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com