Vos réactions

Petit rappel

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Normand Thouin
Envoyé Le vendredi 23 mai 2008 12:00



"Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites." (Article 18 de la déclaration des droits de l'homme)

Comme l'a si bien écrit un intervenant, le problème n'est pas permettre le port de signes religieux chez la minorité, mais bien d'interdir celui de la majorité. Mais j'ai remarqué que la contestation de manifestation religieuse de la majorité ne venait pas des minorités religieuses mais bien d'intolérants issus de cette majorité, qui souvent relève d'un vieux fond marxiste, considérant la religion comme de l'opium.

Je n'ai qu'un mot ceux-là : allez vous faire f...!

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com