Vos réactions
Jean Leroux : A new Fanatic of Kanada parmi nous
Et voilà ce nouvel urluberlu qui va chantant dans chacun de ses envois que Le Devoir est la Pravda du PQ.
Dieu que c'est simpliste !
Primaire. Comme dans : primate.
Avec son souverainisme mou (un souverainisme [très] critique et d'ailleurs, bien au contraire, jamais partisan), il est vrai que les 29,000 exemplaires du Devoir mettent en danger la Propaganda-Canada du million d'exemplaires - quotidiens - que Gesca, par ses sept journaux (sans compter cyberpresse), distribue aux quatre coins du Québec. Propagande au sens le plus net de ladite Pravda, dans ce cas. C'est-à-dire une propagande systématique, constante et même de combat !
Bref, quand on voit les arguments de nos « amis fédéralistes », en ces lieux ou ailleurs (de Pau à Archambault, de Lebel à Lafrance, de Merven à Poulin, Racle, Paquet, de Patrice Garant à Fleurette Riverin et autres Jean Leroux), on comprend vite que le Canada n'en a plus pour longtemps.
Car s'il n'y a plus que le mensonge, la malhonnêteté intellectuelle, le salissage et le dénigrement pour défendre un pays, c'est que ce pays n'a vraiment plus rien à offrir.
C'est vraiment à croire qu'il y a encore beaucoup de fric dans les goussets des Commandites de la Canadian Unity...
Quand même pathétique de voir ces gens grimper dans les rideaux face à une éventualité aussi naturelle que les bourgeons du printemps : un peuple qui travaille à sa propre Liberté.
Et il est tout aussi étonnant de constater qu'il y a encore des individus au XXIe siècle (et ce dans une société en principe éduquée et évoluée) qui soient terrifiés à l'idée de la réalisation de cette liberté.
Comme disait Carl Jung naguère, la queue de saurien traîne toujours au bas du dos de nombreux de nos congénères. Hélas pour vous ! c'est long à rattraper, quelque milliers d'années (voir de millions), en une seule vie.
M. Leroux, vous êtes (presque) aussi ridicule que M. Lebel (incidemment, M. St-Gilles, c'est peu dire que j'ai apprécié la haute pertinence de votre intervention. Ça devait être dit)
