Vos réactions
Elle est où, cette fierté ?
L'équipe appartient à un Américain.
Voyons les données qu'on trouve via le site Web de la Ligue nationale - ne perdez pas votre temps à taper www.lnh.com: allez clairement vers l'abréviation anglaise, www.nhl.com.
Je vois sept joueurs originaires du Québec. Neuf du Canada anglais. Quinze de l'extérieur du pays. Je suis sûr que tous ces gens rêvent de s'établir au Québec à leur retraite, afin d'enseigner Nelligan à leurs enfants.
Une équipe qui évolue dans un Centre Bell, du nom d'une société sur laquelle la caisse de retraite des enseignants de l'Ontario entend mettre la main.
Une équipe qui porterait peut-être le nom de Québécois ?
Mais je me rassure. Tous ces gens patinent sur de la glace faite d'eau de l'aqueduc de Montréal.
De l'eau qui aurait été bien utile hier pour éteindre les feux de joie allumés par tous ces fiers Québécois.
Je regrette, mais je ne puis nullement réduire ma fierté à un spectacle si triste. On ne se civilise pas en criant comme des épais à voir des gens qui poussent un morceau de caoutchouc dans un filet.
