Vos réactions

Surpassement

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Pierre-Jules Lavigne
Envoyé Le jeudi 17 avril 2008 10:00




Notre civilisation se surpasse. Que c'est excitant tous ces nouveaux produits conçus pour améliorer notre vie. Nous avons grandi avec l'idée que le progrès procurera les solutions à tout. Nous avons étudié, nous avons apporté notre contribution à cet extraordinaire avancement. "Rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme" . NOus pensons créer, nous ne faisons que transformer, sans répression, sans répresseur, seulement animé par une seule évidence: si c'est rentable, ça se vend . Mais à quel prix ?

"50 % des personnes risquent de mourir du cancer "

Personne ne mérite de finir sa vie dans une atroce et douloureuse agonie.

Rendu à ce stade, constatons que la civilisation agonise.La Chine, l'Inde ne font que répéter les modèles qui ont émergés au 18e sciècle. L'agonie se mondialise.

Et ce n'est pas l'idéal démocratique qui anime cette civilisation qui y changera quelque chose...

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com