Un cycle albertain ?

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Chantal Hébert
Édition du lundi 14 avril 2008

Mots clés : Parti conservateur, Stephen Harper, Parti politique, Alberta (Province), Canada (Pays)

À la lumière de la troisième victoire consécutive de Jean Chrétien en 2000, mon collègue Richard Gwyn concluait que la culture conservatrice dominante dans l'Ouest canadien n'était pas vendable à l'est du Manitoba. Pour avoir une place au soleil en Ontario, au Québec et dans la région de l'Atlantique, précisait-il, un chef de l'Ouest devrait être taillé sur le modèle de l'ex-premier ministre néo-démocrate de la Saskatchewan Roy Romanow plutôt que sur celui de Stockwell Day et de Preston Manning.

















Cher lecteur, le reste de cet article est réservé aux abonnés.

  • Si vous êtes membre de ledevoir.com et abonné au journal, entrez votre adresse électronique pour poursuivre la lecture de cet article.

  • Si vous êtes abonnés mais n'avez pas encore activé vos privilèges, cliquez ici.

  • Si vous n'êtes pas abonné, cliquez ici pour vous abonner et avoir accès à tous les articles.

  • Si vous souhaitez poursuivre la lecture de cet article, vous pouvez l'acheter en cliquant ici.









Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Haut de la page

Vous avez le statut de visiteur
Identifiez-vous


Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com