Vos réactions

Bernard Lefebvre a raison

Réduire le texte Agrandir le texte Envoyer cet article Imprimer cet article Commenter cet article Fil RSS Droits de reproduction

Guy Fafard
Envoyé Le samedi 12 avril 2008 14:00



gibier, Martin Picard, Normand Laprise, Restauration, Alimentation, Québec (province), Montréal

Dans son appuie à cet article, monsieur Lefebvre souligne un point important pour l'exploitation de nos ressources naturelles, culinaires et touristiques.

Il ne faut pas oublier que les surpopulations de gibiers s'éliminent d'elles-mêmes sans que nous en profitions nous les humains. Ils seront éliminés faute de nourriture ou par des épidémies causées par un régime alimentaire trop faible.

Est-ce plus noble de voir des animaux mourir de faim et d'assister à la rarifications de nos stocks de poissons que de consommer des animaux d'élevage.

Quand aux fans du végétarisme à tout prix, ils entrent en compétition avec les animaux sauvages par le développement de champs cultivés au détriment des forests. Où est la logique?

Haut de la page

Recherchez dans le site

Recherche rapide dans Le Devoir.com